Câble transfert image vers PC?

Bonjour à tous,
j’ai un camescope canon MVX460, et le câble USB ne me permet pas de passer les images des cassettes à mon ordinateur portable.
Je voudrais acheter un câble qui relie directement la caméra au port CardBus (on m’en a déjà prêté un, et ça marche bien).
J’habite à l’étranger, et je ne trouve rien ici (et c’est pas faute d’avoir cherché!), je suis donc obligée d’acheter sur internet, mais je n’arrive pas à trouver des références exactes: je n’ai pas envie de prendre le risque le commander le mauvais câble, et attendre plusieurs semaines d’en recevoir un nouveau.
Quelqu’un peut-il m’aider?
Merci!

Bizarre comme câble, tu le branchais où sur le camescope? et sur le PC il était branché sur une carte elle même enfichée dans le PC portable c’est ça?
Ce n’était pas une interface FireWire pour PC portable par hasard?
Edité le 17/01/2008 à 18:07

Je le branchais sur la même prise que celle du câble USB.
Et oui, je rentrais la carte dans mon PC.
Et sur tous les sites d’achats à distance, je n’arrive pas à trouver ce que je veux.
En fait, le câble USB marcherait, je m’en contenterais pour l’instant, mais je ne peux que transférer ce qui est sur la carte SD…

Voilà une interface FireWire: http://www.materiel.net/ctl/Firewire/18266-Carte_PCMCIA_FireWire_400_DV_Cardbus_Kit.html
Edité le 17/01/2008 à 18:38


[quote="HeloiseA"] Je le branchais sur la même prise que celle du câble USB. [/quote] Tu es sûr(e)? Je ne pense pas qu'il soit possible de transférer la vidéo par l'USB (comme tu peux t'en rendre compte), ce devait être la prise Firewire (qui ressemble beaucoup à une prise USB il est vrai, elle s'appelle souvent iLink sur les camescopes)