Cable sata

Bonsoir, voila j’ai une petite question, peut-être assez évidente me diriez vous mais je voudrai en avoir la certitude.

J’ai 2 anciens disque dur que j’ai démonté, ils sont en bon état, utilisable mais sans son boitier, l’un en SATA et l’autre IDE.
Et ce que c’est possible de connecter ces deux disques dur a mon pc pas en USB mais sur des port SATA par des câbles SATA/IDE(si ça existe) pour augmenter la vitesse de transfert ?
Edité le 04/11/2011 à 13:34

Tu peux utiliser ceci : www.pixmania.com…
ça te permettras de brancher ton disque dur IDE sur du SATA mais ça n’améliorera en rien la vitesse de transfert (qui est limitée par le disque dur).

Peut être que tu as un port IDE sur ta carte mère ?
J’en ai un que je n’utilise pas sur ma carte mère.

Merci mais j’aimerai savoir juste si je peux brancher mon HDD sata sur mon PC sans passer par USB?

Il y a un port sata sur certain PC, non?
Et donc la vitesse de transfert avec le câble sata est il pas plus grande que le USB?

Tous les PC ont des ports SATA depuis pas mal de temps, c’est devenu la norme aujourd’hui pour brancher un disque dur.

Euh je suis pas sur que vous m’avez compris je veux dire un port comme celui ci:
www.satacards.com…
www.hellopro.fr…

Tu veux parler de e-SATA alors (SATA externe)

Mais ça c’est uniquement pour les disques dans un boitier externe avec un port e-SATA. Pour un disque dur SATA tout simple c’est du SATA qu’il faut.
Edité le 03/11/2011 à 18:00

En fait c'est pas très clair, que possèdes-tu exactement (donne les refs) et que veux-tu faire? Quel PC as-tu?

Oui voila, problème résolu, j’ai eu ma réponse mais cependant une dernière petite question?
Comment on reconnait sur un disque dur si c’est du SATA II ou SATA III

Soit c’est marqué, sinon faut voir avec la référence. De toute façon c’est rétrocompatible donc bon

Puis le SATA III sur un disque ne servira à rien, déjà que le SATA II suffit largement… Le SATA III est nécessaire avec un SSD (en tout cas pour profiter des débits du SSD).

Ok merci pour votre aide, j’ai ma petite idée la-dessus :smiley: