Cable sata pc portable endommagé

Bonjour je viens à vous car hier mon ordinateur a subitement redémarré suite à un écran bleu qui me prévenait que l’ordinateur allait redémarrer. Suite à cela lorsque j’essaye de démarrer mon ordinateur ça me demande de faire F1 pour afficher le diagnostic de mon PC et quand j’analyse mon disque dur, ça me dit qu’aucun disque dur n’est branché. Je decide donc d’ouvrir mon PC portable et la je vois que mon câble est bel et bien branché mais en le retirant je constate qu’il est endommagé. Je voulais donc savoir si je peux y faire quelque chose ou faut que j’en achète un autre en sachant qu’avec diverses recherches sur internet celui ci est presque introuvable ? Ou alors un autre moyen de brancher mon disque dur ? Merci d’avance pour vos réponses.

image.noelshack.com…
Edité le 27/01/2019 à 17:05

Bonjour,
Le plus simple est de remplacer la pièce en effet, en général si tu trouves la bonne référence a doit être acile à trouver su ebay ou amazon.

Hormis acheter la même nappe que celle abimée, il n’y a pas d’autre solution. Quelle est la référence de ton portable ?

Bonjour merci pour vos réponses, je vais essayer de l’emmener chez un réparateur car maintenant il ne veut même plus s’allumer, quand je l’allume le bouton d’alimentation reste allumé 5 secondes s’éteint, se rallume 3 secondes et se ré-éteint.

C’est un HP Omen 15 ce000nf

As-tu éventuellement appeler HP, afin de voir s’ils proposent ce connecteur en SAV ?