Cable sata data et sata power

Bonjour,
je suis en train de monter un PC mais là je coince car sur l’alimentation de celui-ci il y a un câble sata power mais mon DD et mon DVD sont déjà brancher sur câble sata.
ma question dois je ignorer ce câble sinon ou doit-je le brancher ou faut-il le préférer à un sata :frowning:

Je n’ai pas tout comprit.
Tu as deux cable Sata.

Sur l’un des deux cable, ton DD et ton DVD sont brancher dessus.
L’autre cable SATA est vide, et tu veut savoir ce qu’il faut en faire ?

De toute facon tu n’es pas obliger de brancher tous les cables :wink:

Un DD ou graveur SATA doit être branché sur l’alim via un câble d’alimentation SATA ET sur la CM via un câble de données SATA, c’est tout.
Edité le 22/02/2010 à 18:18

mon DVD et mon DD on chacun un câble sata mais sur l’alim de la tour il y a un câble sata power doit-je le brancher sur un des deux périf ou doit-je l’ignorer

Relis ce que je viens de dire :jap:

heu…ton DD et ton DVD sont relier a la carte-mère…c’est OK
Maintenant tu les relie a l’alim par le cable de l’alim :wink:

OK mais il y a un problème ce sont deux périf qui ont uniquement une prise sata data et sata power pas d’alim 4 broche ( tous en sata)

Sata date tu brancher sur la carte mére et le sata power sur l’alim :wink: On s’en fiche des 4 broches ( molex )

heu oui, c’est normal, un périphérique SATA a des connecteurs SATA, les connecteurs molex c’était sur les anciens disques durs IDE :wink:

Si ton alim ne possède pas de connecteur d’alim SATA il existe des adaptateur Molex => SATA