Cable sas pour hp xw 8400

bonjour a tous je recherche la reference de cable sas pour ma station hp xw8400 . j ai acheté ce cable :
www.amazon.fr…

apres avoir monté un raid 0 ce cable me divise la bande passante par deux ! au lieu d avoir a peu pres 600 mb/s je n ai qu a peine 245 mb/s d ou ma deduction ! pouvez vous me confirmer que le cable divise la bande passante et m aider a trouver un cable adequate ? j ai lu que certain cable sas etait cablé en 25 au lieu de 29 broches .y a t il une influence sur le debit ?
merci de votre aide
ps : le serveur hp xw8400 possede un controleur sas lsi sas 1064 pci x avec 4 connexions sas avec des connecteurs identiques en visu a des sata .
merci eric

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

BONJOUR PERSONNE POUR M AIDER ?
JE PRECISE QUE LE RAID O EST MONTE AVEC DEUX DD 147 15000 TR/M AVEC UN DEBIT THEORIQUE DE 3 MB/S CHACUN .
MERCI D AVANCE POUR VOTRE
ERIC

:hello:

Merci d’éviter les majuscules.

Pas impossible que ça vienne du câble, vu que c’est du SATA2, donc donné pour du 300 MO/s, environ.

C’est des SAS/300 ? 300+300=600Mb/s c’est comme ça que tu déduis que tu devrais avoir 600Mb/s ? sauf que là, c’est l’interface… c’est en aucun cas les débits réel du disque dur :neutre:

Un disque dur SAS/300, ça avoisine les 150Mb/s + RAID 0 + limitation SATA II = 245Mb/s :sarcastic:

ok merci a vous deux .
donc est ce que je peux avoir mieux en debit avec un autre cable ?
merci eric

Avec le câble magique du professeur m’bélé peut-être, mais il est très cher

Sinon pour aller plus vite qu’un disque dur faut un ssd…

wasaaaaaaa ???
merci eric

C’est de l’humour…

Tu es limité par l’interface SATA II, mettre un autre câble n’y changera quasiment rien :neutre:

ok merci mais y a pas un cable specifiiques a un serveur hp xw8400 comme le mien pour beneficier de toute la bande passante ?
meric eric

Bah tu es déjà au maximum :sarcastic:

non. on va reprendre calmement

Le Sata 3 gb est plus connu sous le nom de Sata 2. Son plafond de performances réelles est aux environs de 250 mo/s

En mettant en raid 2 interfaces sata 3 gb, ca ne te fait pas une interface 6 gb, ca plafonne toujours à 3 gb quel que soit le nombre de disques branchés

Donc dans ton cas à 245 mo/s on peut déjà dire que ton raid sature ton interface sata 2. Il n’y a aucune performances de plus à gagner. C’est plus clair ?

la c est plus clair
merci