bonjour a tous je recherche la reference de cable sas pour ma station hp xw8400 . j ai acheté ce cable : www.amazon.fr…
apres avoir monté un raid 0 ce cable me divise la bande passante par deux ! au lieu d avoir a peu pres 600 mb/s je n ai qu a peine 245 mb/s d ou ma deduction ! pouvez vous me confirmer que le cable divise la bande passante et m aider a trouver un cable adequate ? j ai lu que certain cable sas etait cablé en 25 au lieu de 29 broches .y a t il une influence sur le debit ?
merci de votre aide
ps : le serveur hp xw8400 possede un controleur sas lsi sas 1064 pci x avec 4 connexions sas avec des connecteurs identiques en visu a des sata .
merci eric
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
BONJOUR PERSONNE POUR M AIDER ?
JE PRECISE QUE LE RAID O EST MONTE AVEC DEUX DD 147 15000 TR/M AVEC UN DEBIT THEORIQUE DE 3 MB/S CHACUN .
MERCI D AVANCE POUR VOTRE
ERIC
C’est des SAS/300 ? 300+300=600Mb/s c’est comme ça que tu déduis que tu devrais avoir 600Mb/s ? sauf que là, c’est l’interface… c’est en aucun cas les débits réel du disque dur :neutre:
Un disque dur SAS/300, ça avoisine les 150Mb/s + RAID 0 + limitation SATA II = 245Mb/s :sarcastic:
Le Sata 3 gb est plus connu sous le nom de Sata 2. Son plafond de performances réelles est aux environs de 250 mo/s
En mettant en raid 2 interfaces sata 3 gb, ca ne te fait pas une interface 6 gb, ca plafonne toujours à 3 gb quel que soit le nombre de disques branchés
Donc dans ton cas à 245 mo/s on peut déjà dire que ton raid sature ton interface sata 2. Il n’y a aucune performances de plus à gagner. C’est plus clair ?