Cable S-video / YuV ? ( Radeon X1950 Pro )

bonjour a tous ! voila j’ai acheté une carte graphique une X1950 Pro 256 mb et dans le bundle il y a un cable s/video male en YuV femelle …
je voudrais savoir a quoi sert ce cable puisque ma tele hd et en yuv femelle aussi…
merci :wink:

Ben il te suffit d’utiliser un cable YUV “normal” pour relier la carte à la TV, cable que tu branche sur celui fourni avec la carte…
Le cable fourni ne sert que de sorties il n’est pas là pour relier directement à la TV, vu la longueur tu aurais bien du mal. tout le monde n’a pas la TV à 15cm de son PC :ane:

Un cable video etant en generel mâle/mâle (sauf les ralonges qui sont mâles/femelles, ceci explique cela :wink:

merci :wink: donc l’achat d’un cable YUV male/male ferait l’affaire :wink:
mais la diference est grande entre s-video et yuv ?

Le YUV est clairmeent supérieur au Svideo ( de toute façon, point de HD en Svideo je crois bien).

Mais la sortie de ta carte n’est pas une Svideo à proprement parlé, c’est un format Din ressemblant au Svideo mais qui n’en n’est pas vraiment un :wink:

ah ? j’ai deux dvi plus une prise ronde noire…sa ma bien l’air d’une prise S-video ! du moins je crois !
la prise que j’ai sur ma Carte Graphique possede 7 Pins
merci du conseil :wink:

Oui ça ressemble à du S-video mais ce n’est pas tout à fait ça. C’est justement pour ça que tu as un cable YUV. Si c’etait une pure svideo (comme il y a quelques années) tu n’aurais pas de YUV.

Le s-video “standard” c’est la meme forme mais avec seulement 4 trous (en-dehors des détrompeurs)


Edité le 12/01/2008 à 15:33