Cable RJ45 pour décodeur TV

Bonjour.

Je suis un abonné chez orange, je dispose d’un décodeur TV dernière génération et d’une livebox 2.
Pour raccorder ma livebox et mon décodeur (Distant de 30m environs) mes parents avait acheté des cpl orange à 85Mbit/s.

Toutefois avec les cpl nous avons droit a de fréquent gel de l’image et du son de la TV (les led du cpl se fige aussi) :sleep: . En tirant comme conclusion que ce sont les cpl qui provoquent le problème, j’aimerais les changer par un bon vieux cable RJ45.

J’ai plusieurs questions:

  • Un cable RJ45 de catégorie 5e sera t-il suffisant, amélioration du débit?
  • Est ce que c’est vraiment les cpl qui provoquent le problème?

Pour info je ne regarde pas les chaines en HD seulement en SD télé cathodique oblige.
Je vous remercie d’avance pour vôtres aides et je suis désoler si je ne suis pas dans la bon catégories pour le sujet.

Merci.

Effectivement, si le débit minimum entre la Livebox et le récepteur TV Orange n’est pas suffisant, ça ne marche pas.

Aussi, je trouve surprenant qu’Orange vende encore des 85Mb/s pour cet usage, alors que les 200Mb/s AV sont recommandés depuis longtemps par SFR, sachant surtout que le récepteur TV Orange se coupe quand le débit est insuffisant

Avec un câble ethernet Cat 5e ça fonctionnera à coup sûr jusqu’à 100m.

Merci d’avoir répondu, car même avec mon ancien décodeur sa planter.
:clap: