Cable RJ45 pour branchement ligne adsl box

bonjour
je vais surement vous poser une question con

je viens de recevoir ma bo sfr
le hic c’est que le logement est neuf et donc plus de prise téléphone murale “classique” tout en RJ45
donc ma question est

est ce que un cable rj45 classique peut être branché sur la box pour qu’elle synchronise le signal adsl ?
avant si je ne m’abuse c’est cable était en rj11… ( ne me frapper pas si je me trompe )

merci d’avance
cordialement

Le truc c’est qu’a priori sur ta boîte ADSL la prise est en RJ11, non ?

Auquel cas tu peux mettre un câble RJ11. Tu le branches bien au milieu de la prise murale en RJ45, en fait ça ne change absolument rien, c’est juste qu’il n’utilise que les broches du milieu. Le petit “clic” sera ton ami pour être sûr de pas te tromper, ça rentre sans forcer.

si je ne me trompe pas du RJ45 dans du RJ11 sa n’entre pas si ?
car là sa rentre nickel et il y a bien mon petit ami “clic”
ma box est la “nouvelle” sfr box evolution
et le truc c’est qu’il fournisse pour connecter la box une prise murale en T …

Non ça rentre pas. Du RJ11 par contre, ça rentre dans une prise RJ45. Il n’utilise que les quatre broches du milieu au lieu des six du RJ45.

Cela dit, je ne comprend pas, ça rentre, mais tu ne peux pas le brancher sur le mur ? La prise murale en T fournie n’est pas une “fausse” prise murale ? Du type un adaptateur T sur lequel est branché l’embout RJ11 ? Désolé de te demander ces précisions, je n’ai pas de Neufbox, nouvelle ou ancienne, mais il me semble bien que ça devrait être une évidence de leur part de fournir ça désormais, vu le nombre d’appartements neufs équipés de RJ45.

non le cable prévu pour la synchro est bien branché a l’adaptateur de la prise murale
impossible de dissocier les deux
donc d’un coté j’ai la partie qui s’enclenche dans la box mais de l’autre la prise en T
donc voilà mon pb
mais si du rj45 est bon c’est nickel

Non, non, justement, le câble RJ45 n’est pas bon. Il faut du RJ11, même si ta prise est en RJ45. Je ne suis pas clair :

| mûr (RJ45) | <<-- câble RJ11 -->> | box (RJ11) |

Donc il faut racheter un câble RJ11. Ou faire le test avec un câble de téléphone avant de dépenser tes sous.

j’ai pas de cable sous la main donc bah je vais aller en acheter un …
font chier sfr non mé oh
en plus ils ont oubliés mes cpl dans le colis grrrrrrrrrrrrr


mais du coup du rj11 dans du rj45 sa ne bouge pas ? car le 11 est quand même plus petit

Non ça bouge pas, ça tient tout seul. J’avais le même truc chez moi, aucun souci.

oui mais enfaite si je ne me trompe pas ma box est en RJ45
en tout cas les deux on la même tête

ah ah je pose une colle là


[www.planet-sansfil.com...](http://www.planet-sansfil.com/images/2010/11/neufbox_EVOLUTION.jpg)

regarde

Non, non, c’est bien du RJ11 pour la boîte de SFR / Neuf. Après vérification auprès d’un de mes collègues (qui a cette box), c’est confirmé. Donc pas de souci pour acheter un câble RJ11 les yeux fermés (sinon je rembourse par PayPal ^^), même si c’est vrai que sur la photo, on ne voit pas bien si c’est plus petit ou pas.

bah mon cable rj45 rentre sans pb dans le port dsl de la box …


celà confirme ce que je dis

www.google.fr…

Ah bon ben nickel alors. Pas besoin de racheter, ça doit marcher comme ça directement, non ? Si t’as RJ45 vers RJ45 ça doit pas poser de souci. ^^

rebonjour

bon je suis de retour chez moi
normalement ligne adsl complétement active

hors pb celà ne marche tjrs pas

j’ai branché mon cable rj45 dans la prise adsl de la box mais rien ne se passe pas de synchro

et je ne vois pas ce que je peux faire d’autre
des idées ?

PS: comme bien sur je n’ai pas de synchro pas de tel donc pas possible d’appeler sfr …

enfaite je viens de trouver ça sur le net c’est ça qu’il me faudrait non ?

www.conecticplus.com…

Tu as branché un câble droit ?
Edité le 25/01/2011 à 19:14


Ou ça, tu as regardé ?

www.conecticplus.com…

oui j’ai branché un cable droit mais rien y fait cela ne marche tjrs pas …

bah j’ai branché un cable RJ45 droit entre ma box et mon mur
mais rien y fait cela ne marche tjrs pas
et je pense que sa devrait être la même chose que t’a solution non ?
apparament sfr lance une intervention sur ma ligne voir si il y a un défaut …
avec la chance que j’ai j’en ai pour 3mois…

cela ne marche pas non plus sur la prise dti

le technicien FT vient de passer pour lui tout marche avec son matériel
cela vient surement de ma box