Câble rj45 débit réduit

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je viens d’avoir la fibre et j’ai installé un câble RJ45 afin d’en profiter pleinement.
J’ai tiré un long câble de 25m Cat.6 FTP directement depuis ma Livebox 4 jusqu’à une prise RJ45 Cat.6 FTP dans mon bureau.
J’ai ensuite un RJ45 Cat.5e UTP de 1m (provisoire) qui lie mon PC à ma prise. J’ai câblé la prise en B puisque le câble de 25m l’était déjà de l’autre côté.

Mon problème : le débit est bloqué à 100 Mbits/s au lieu de mes 300 habituels par câble !
C’est dans le centre réseau et partage de W10 que je peux voir la limite de vitesse, censée passer automatiquement à 1Gbit/s puisque réglée en “Négociation automatique” (forcer le paramètre en 1Gbit/s full-duplex coupe carrément la connexion)…

J’espère avoir été assez clair et que quelqu’un saura me venir en aide !
Je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus d’informations.

Merci d’avance,
KocoNeuts

Bonjour Koconeuts,
As-tu essayé de brancher directement ce câble de 25m à ton PC sans passer par cette prise au mur ?

Oui j?ai essayé de brancher mon pc directement à ma box mais pas avec ce cable puisque j?ai coupé un côté.
J?ai n?ai eu aucun problème avec cet autre câble de 1m. La carte réseau se réglait directement à 1Gbits/s et mon débit était maximal.
Edité le 27/03/2018 à 17:33