Cable rj 45 et liaison livebox +demodulateur tv - Lequel cable rj45 choisir

bonjour
le cable livré entre la livebox et le demodulateur tv est de 5 metres ceci est trop court pour moi. Alors j’ai utilisé un vieux cable réseau de 15 metres (cat5 mais j’en sais pas plus) mais de tant a autre j’ai des coupures du demodulateur.
Ce qui implique une init du demodulateur à chaque fois. alors je ne sais pas trop si ça vient de mon cable ou de mon démodulateur
Donc voilà m’a question j’aimerais un nouveau cable rj 45 mais j’aimerais savoir quelle sont ceux que l’on peut acheter car j’ai vu plein de catégorie 5-6-7, des lettre e, et des norme utp s/stp… je suis pommé. Alors si qqu pouvais éclairer ma lanterne? Et si qqu avais deja mis 15 metres entre la livebox et le démodulateur tv j’aimerais savoir si tout ce passe bien?
merci d’avance

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

ah j’oubliais es ce mieux en croisé ou droit ou on s’en fiche

En principe un cable réseau de catégorie simple c’est largement suffisant. :neutre:

Pour la livebox, je ne sais pas, mais vu que c’est récent comme matos, j’imagine que le fait que le cable réseau soit droit ou croisé n’est pas important. :neutre:
Maintenant c’est rare les routeurs qui ont besoin impérativement des cables droits. :neutre:

pour se que tu fait faut mieu un croisé

les droit ses pour les reseau avec routeur

mes je pense pas que ses le cable qui fait coupures du decodeur

vous pensez donc à un disfonctionnement de l’appareil