Cable reseaux debrancher avec une live box

BONJOUR

alors voila j’ai un soucis avec ma live box car je ses pas pourquoi mais depuis un certain moments je peut alé sur internet mais a partir de quelque temp elle me dit en bas a droite “cable reseaux debrancher” et je n’ ai plus internet alors après il faut rebranché la prise de la live box pour ravoir internet et sa devient embetant voila. merci de m’aide.:slight_smile:

Salut,
un petit effort sur l’orthographe, Ensuite as tu essayé avec un autre câble afin de savoir s’il n’est pas défaillant? sinon si tu n’as pas de décodeur numérique pour la tv change de port ethernet sur ta livebox.
Une fois que tu l’as changé s’il y a rien, il faut rentrer dans la page de configuration de la livebox et vérifier si tu n’as pas la TV activé. Dans ce cas là il faudra que tu désactives (normalement un redemarrage de la livebox est nécessaire) la sortie TV afin de disposer d’un autre port Ethernet.

BONJOUR

Merci de ta réponse mais oui j’ai essayé de changer de câble et rien n’a changé et non je n’est pas de décodeur numérique car c’est une ligne professionnel. Voila merci. =)

Donc tu as essayé sur le second port? réponds aux questions sinon on tourne en rond.

merci de ta réponse

oui j’ai essayé mais rien n’a changé:(

Bon apparemment faut se diriger vers ta carte réseau qui a peut -être un problème. As tu la possibilité de connecter un autre pc a cette livebox?
Sinon on va vérifier une chose. tu appuies sur touche windows+pause/une fenêtre va s’ouvrir tu vas dans l’onglet matériel puis tu cliques sur gestionnaire de périphériques,
une autre fenêtre s’ouvre, tu as un petit “+” à côté de carte réseau qui fait déployer l’aborescence. Là, tu fais un cliques droit sur ta carte réseau/propriété onglet “option d’alimentation” et tu décoches les deux petites cases.
Tu refermes et tu vois si cela résolve le problème.

SInon faudra voir a essayer avec une carte réseau. LA manip est valable sous XP et vista (vista un tantinet différent, mais le principe est le même)

merci de ta réponse et la j’ai fait se que tu ma dit et je vais attendre pour voir si sa recommence et je te préviens si c’est le cas.:slight_smile:

eu non sa recommence :@ eu j’ai pas trop compris ta derniere phrase essayer avec une carte réseau.

En fait, va falloir tester avec une carte réseau interne. Là soit tu bidouilles un peu, tu vas en acheter une dans le coin (20 à 25€) et tu l’installes à l’intérieur du pc (et tu testeras donc sur cette nouvelle carte), soit tu fais appel à un pro, qui te facturera quand même un peu plus chero.

ok je vais voir