Câble réseau plus court = Internet plus rapide ? - Temps de réponse des sites parfois long

Salut à tous,

Je suis aux Pays-Bas et j’ai une connexion 800/200 mégabits.

Je suis un peu déçu par le temps de réponse de certains sites parfois (dont clubic :D)

Pourrait-il y avoir un lien avec la longueur du câble RJ45 ? Le fournisseur local m’a en effet gracieusement fourni un câble d’environ 25 mètres de long … :whistle:

Si ça n’influe pas, où chercher la cause ?

Merci d’avance et bonne soirée

A priori non, j’ai 5 pc sur routeur et switch, certains à 1m d’autres à 50m même si le pc est à 30m (cable long au cas où), aucune différence… jusqu’à plus de 100m ou 150 m je crois voire plus en ethernet

ton cable est un 10Base-t ou un 100Base-tx? normalement la longueur pour les deux cables n’est pas dépassé, la longueur maximale est de 100m, mais il te faut du 100Base-tx.
ta carte reseau doit tourné en 100mBps/ full-duplex. tu trouve les réglages dans les propriétés de ta carte… dans le gestionnaire de periphériques…sinon il existe un testeur de connexion en ligne:
My Webpage
voila :smiley:
@+ :pt1cable:

Je n’en ai aucune idée pour les caractéristiques du câble et de la carte.
Le gestionnaire de périphs m’indique seulement le mode “auto neg …”, je sais pas à quoi ça correspond.

Le testeur m’indique des résultats très bons :slight_smile:

auto neg = auto negociation (des détections protocoles et cable reseau)

non la longueur d’un cable RJ45 n’influera que de maniere tres minime sur ton ping internet.

meme avec un cable de 100m de mlong le ping (en local) depasse rarement les 2-3ms donc le probleme n’est clairement pas une trop grande longueur de cable RJ :slight_smile: