Câble réseau non detecté par ma carte

bonjour à tous,

je poste ce message car j’ai parcouru pas mal de forums (dont celui-ci) sans trouver de réponse à mon problème.
voici de quoi il s’agit :

Lorsque je désactive ma carte réseau il m’est impossible de la réactiver.
De même si je débranche le câble ethernet sur le routeur ou sur le port de la carte, il ne m’est plus possible de rétablir la connexion après avoir rebranché le câble.

Je suis sous windows 7 (multiboot ubuntu 10.04).Le phénomène se produit aussi bien sous windows que sous ubuntu.
Tout ce passe comme si ma carte ne détectait plus le câble.
J’ai tenté plusieurs manips :
Reinstal du pilote realtek de la carte (carte réseau intégrée à CM ASUS M4A785TD-V EVO)
Flash du BIOS
Restauration du système

Quand la panne se produit le câble est bien détecté par l’utilitaire de diag fourni par realtek.

La réparation de la connexion windows ne résoud pas le problème.le résultat est soit pas de problème détecté soit “le câble réseau est débranché”.

Le câble est bon, je l’ai testé avec une autre machine.

J’ai quand même essayé avec un autre câble (neuf) :idem.

Enfin, le seul moyen de rétablir la connexion est de réinitialiser le BIOS (clear CMOS) mais la panne se reproduit dés que je déconnecte le câble ou que je désactive la carte réseau.

voilà, je crois que j’ai fait le tour. Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Ca sent mausvais comme probleme …

Peut etre une mauvaise masse? c’est toi qui a fixé la carte mère au boitier ?

Jte dirai bien ajoute une carte réseau pci mais tu y avais déjà pensé j’imagine :wink:

a+

edit: c’est toujours le meme equipement que tu as en face ? avec un autre equipement en face le probleme est le meme ?

si tu debranche electriquement la tour, et que tu reste le bouton power enfoncé 3 sec puis que tu rebranche puis rallume ca remarche ?
Edité le 24/12/2010 à 08:40

bonjour,

tout d’abord merci pour ta réponse.
En suivant tes indication, j’ai vérifié effectuer la manip consistant a débrancher électriquement le PC puis a appuyer 3 sec sur le bouton power et en effet j’ai ensuite pu désactiver ma carte puis la réactiver. de même j’ai pu debrancher mon câble puis recuperer le réseau en rebranchant mon câble.

le problème est survenue après que j’ai fait la modification suivante dans le système de fichiers ubuntu : dans le fichier /etc/init.d/rc,j’ai remplacé la ligne CONCURRENCY=none par CONCURRENCY=startpar.
C’était sensé permettre d’activer le 64 bits dés le démarrage du PC.

et maintenant le problème n’apparait plus que lorsque je demarre sous ubuntu puis que je redemarre sous windows. A ce moment si je vide la masse (c’est le but de la manip que tu m’as indiquer, je crois) et le problème disparait.

Y’a -t-il un problème avec le montage de ma carte, bdois-je reinstaller ubuntu (pourtant je l’ai déja fais)?

Qu’en penses_tu ?

et encore merci pour ton aide.

c’est toujours le meme equipement que tu as en face ? avec un autre equipement en face le probleme est le meme ?

Que veux-tu dire par là ? Si tu parles de ma box, oui je suis toujours connecté sur la même box.

Quelqu’un a-t-il une idée ?