Câble réseau ethernet pas détecté

salut,

j’ai évoqué certains soucis de connectique dans un autre post. Pb résolu, mais voici déjà le suivant :frowning:
J’ai mon ancien pc de bureau qui était relié à ma box via un câble ethernet (pas de wifi et je ne le souhaite pas).
Là je connecte mon pc tout bien comme il faut, je l’allume, tout se passe nickel, le système d’exploitation s’installe bien et se lance.
Pb : je n’ai pas de réseau et les mises à jour ne se font pas. Certains périphériques ne sont pas reconnus.

Je me dis que ça vient du câble qui refuse de se clipser. Mais quand je le remets dans mon vieux pc, ça fonctionne et sur mon portable, idem.
Ok ça clipse pas super franchement avec un “clic” franc, mais ça ça prend et ça fonctionne, le réseau filaire est détecté.
Mais sur mon pc tout neuf, rien du tout.
J’ai aps envie de renvoyer mon pc entier, ni de démonter la CM et tout ce qui est branché dessus.

Une idée, une astuce ?

Merci

Regarde si c’est activé dans le BIOS ainsi que les drivers des chipsets sont installés.

Salut,
Vérifie dans le gestionnaire des péréph. ----carte réseau ,si il y a un point d’exclamation jaune. Si c’est le cas , clique droit dessus et choisi "désinstaller ".Redémarre le pc ,il y aura ensuite détection de nouveau matériel et windows réinstallera les drivers ,si ce n’est pas le cas , il te suffit de réinstaller les drivers fournis avec le cdrom de ta carte mère (wlan ou similaire ).
A+

ok merci je vais tester ça demain.
Car là j’étais entre un choix et une interrogation :

  • effectivement réinstaller les drivers (je n’avais pas pensé au BIOS) : choix
  • ma carte mère possède bien une sortie ethernet puisque je branche le câble dessus, mais est-ce que la carte intégrée suffit ou faut-il racheter en plus une carte réseau à part ? : interrogation (mais ça me semblait un peu fort quand même !)

Bon j’essaie ça demain tranquillement car là c’est pas l’heure d’aller chercher la boite à la cave :wink:

merci


je viens de tilter que ça doit bien être les drivers, car je n'ai pas de son non plus alors que je passe par un kit 5.1 indépendant. Bon la carte mère fonctionne à son minimum je pense et y'a plein de choses non installées au niveau des drivers. A suivre...

Le composant intégré suffit (manquerait plus que ça :paf: ).

En revanche, regarde dans le Bios si le composant réseau est bien activé.
Dans le gestionnaire de périphérique, tu as une carte réseau qui apparait? Avec une croix sur fond rouge ou un point d’exclamation sur fond jaune?
Edité le 15/10/2010 à 06:38

Salut,

alors il s’agissait uniquement d’un pb de drivers.
En effet, rien n’était installé.
J’ai commandé mon pc qui a été monté, mais comme j’avais pas pris l’OS que je possédais déjà, les gars n’ont pas pu mettre à jour les drivers.

Merci à tous pour votre aide.

En revanche, j’ai tout installé au niveau des drivers du site Gigabyte en référence à ma carte mère (GA-P55A-UD4), mais j’ai encore un pb avec mon entrée e-sata en façade.
A quoi est-il raccordé, la carte mère également ?
Serait-ce encore un pb de driver, mais que Gigabyte ne proposerait pas ?

Merci