Cable reseau debranche

bonjour
voila j’ai deux pc +un portable et la freebox

je voulais branchée mes 2 pc en reseau mais impossible car ca m’indique cable reseau debranchée alors que si je l’est branche que ce soit l’un ou l’autre sur le portable ou la freebox aucun soucis
la je suis perdu
merci d’avance

Salut ^^

Il faut que tu actives le mode routeur dans l’interface de connexion de ta Freebox :slight_smile:

je veux seulement connecter les 2 pc pour recuperer les donnees de l’un d’eux

Salut,
Quelle freebox as tu?
Tu veux dire que ta connexion internet fonctionne quand tu es branché sur le port seul ethernet de la free. Et ne fonctionne pas quand tu te branches sur la partie switch de la free. Si c’est le cas GF4 as raison il faut activer le mode router dans la console.

non non
je veux seulement relier mes deux pc sans passer par la freebox j’ai que un cable reseaux
comme je vous est dit quand je les branche que ce soit l’ un ou l’autre a la freebox ou au portable pas de probleme

C’est parceque tu as un cable droit destiné a etre branché sur un switch.Il te faut un cable réseau croisé pour connecté 2 Pc ensemble

pourquoi en branchant directement sur mon pc portable ca marche sur mon portable ca marche

peux tu reformuler clairement ta question

c’et vrai que c’etait pas clair
quand je branche soit l’un ou l’autre pc directement sur mon pc portable la je n’est pas de probleme ca marche
(c’est le cable fourni avec la freebox)

Tu crois que ça marche ou tu en es sur! Quand tu fais un ping entre ton protable et l’autre machine tu reçois un reponse!

je n’est pas verifier je n’est pas fait de ping mais les voyants clignote et ca m’indique bien que la connection est branchée

Pour mettre normalement en reseau 2 Pc:
cable RJ 45 croisé, configurer adresse IP de chaque PC en manuel -> panneau config -> connexion reseaux -> propriétes du reseau local -> selectionne “protocole internet TCP:IP” dans la liste puis proprietes
saisie l’adresse IP
exemple PC 1 =192.168.0.1 masque sous reseau 255.255.255.0
PC 2= 192.168.0.2 masque sous reseau 255.255.255.0

puis donner le meme groupe de travail au 2 postes