Cable réseau débranché

Bonjour
J’ai 2 micros tous les 2 sous winxp; j’ai réinstallé windows sur l’un des deux.
Avant la réinstallation, les 2 micros étaient reliés en réseau et ça marchait bien.
Depuis la réinstallation, plus moyen de faire fonctionner en réseau. Le micro qui n’a pas connu la réinstallation de windows m’indique que j’ai le cable réseau débranché.
J’ai deux prises réseaux sur ce pc et les deux sont indiquées en cable réseau débranché.
J’ai testé avec un autre cable; ça ne marche pas.
Quelqu’un connaît il la solution?
Merci par avance

Comment étaient-ils reliés en réseau ?

Ou voir dans gestionnaire périhpériques si tu n’as pas de point d’exclamation jaune… en regard de reseau ou remmetre les drivers de carte reseau

Mes pc étaient reliés en réseau par un cable et tout marchait bien avant que je réinstalle windows xp sur un des deux micros.

Non, je n’ai pas de points d’exploitation jaunes dans le gestionnaire de périphérique; mes cartes réseaux y sont indiquées comme fonctionnant parfaitement;

J’ai essayé cet am d’installer une troisième carte réseau sur le pc qui présente un pb (et qui a déjà deux cartes réseaux); elle a elle aussi indiqué qu’un cable était débranché. Je pense qu’il s’agit d’un pb de paramétrage quelque part mais où???

vraiment personne pour m’aider?

es tu sur d’utiliser un cable “croisé” ?

Oui, et d’ailleurs, avant j’utilisais le même cable et ça marchait. C’est la réinstallation de windows qui a mis le bazar.

personne n’a de solution à mon problème?

Bien venu au club.

J’ai aussi ce genre de problème avec une carte qui marche avec un ordi mais pas avec un autre.

J’ai déjà essayé pas mal de trucs (dhcp, IP fixe, différents câbles,…). Rien n’y fait.

J’ai pas encore eu le temps d’essayer:
-Mise à jour de Windows XP pour que les deux versions correspondent SP2 --> SP2.
-Mise à jour des drivers de la carte réseau.

Peut-être qu’il faut vérifier de ce côté là.

Es tu sur des drivers ?

et sinon sous dos :

ipconfig /all ça donne quoi ?

ou juste réparer (clic droit sur l’icone “connexion blabla”)

ou alors au pire avec Windows :

1 désinstaller les drivers des cartes
2 éteindre / démonter les cartes => les changer de slots PCI ou si c’est une prise sur la carte mère la désactiver dans le bios …
3 redémarrer.
4 réinstaller les drivers, une fois une des cartes réinstallée, éventuellement, si besoin réinstaller la seconde (par ex. aller dans le bios si c’est une prise sur la carte mère et la réactiver),
4 redémarrer, réinstaller le drivers …

les drivers sont ceux fournis par le constructeur de la carte mère

réparer, ça ne donne rien

je pense que je vais suivre tes conseils et désactiver la carte mère dans le bios pour repartir de zéro

Ce que tu peux essayer c’est de changer dans les propriétés avancées de la carte réseau la vitesse de débit. Tu as certainement Automatique, essaye de changer 100mbps FullDuplex et 10mbps FullDuplex.

Chez moi ça a marché.