Cable réseau débranché, alors que tout fonctionne bien

J’ai une installation réseau domestique, modem routeur sur PC fixe avec câble éthernet et Pc et imprimante wifi. Depuis quelques temps, j’ai pratiquement toutes les secondes une alerte dans la zone de notification qui dit connexion au réseau local, câble réseau débranché, alors que je le répète tout fonctionne bien, sauf que c’est très agaçant. Je ne peux même pas désactiver l’icône de zone de notification. Quelqu’un aurait-il une idée pour me dépanner?
D’avance un grand merci?
Pauleon20

bonsoir
tu fonctionnes en wifi ou avec cable reseau sur les autres ordi
car si cela est en wifi ton ordi est mal configuré par contre si tu fonctionne par cable tu n’as pas besoin activer le wifi

Vérifie ton câble il est peu etre defectueux

Bonsoir,
Comme indiqué, PC bureau avec cable éthernet sur le modem routeur et l’imprimante et le PC portable en wifi. Si l’ordinateur est mal configuré, le problème est de savoir ce qui ne va pas, car en dehors de l’alerte agaçante, toutes les connexions fonctionnent de manière optimale.
Merci d’avance pour ta contribution si tu peux m’aider un peu plus.

Bonsoir, Tu veux dire le câble éthernet qui relie le PC fixe au modem-routeur? Il a l'air de bien fonctionner..pourtant.

oui mais il s’agit qu’il ai un mauvait contact il peu te créé ce problème

Bonsoir,
Et merci pour ta réponse. Je suppose que la seule façon de vérifier qu’il n’y a pas un mauvais contact dans le cable, c’est d’en essayer un autre.
Bon, et si avec le nouveau cable, j’ai toujours les mêmes symptômes, que faudrait-il faire dans ce cas?
Merci d’avance.

bonjour
cela est normal tu as mal configure ton partage (tu as partagé le réseau cablé) alors que tu fonctionnes en reseau wifi
s’est pour cela que tu as ce style (câble réseau débranché,)

il faut que tu reconfigure ton reseau et ne partager que wifi avec bien sur une wep ou protection supérieur pour éviter les intrus

Merci Popeyes,
pourrais-tu m’expliquer, s’il te plait, comment mettre fin à un partage sur réseau, pour recommencer?
Merci d’avance.

voici un lien qui te dira comment créer ton réseau www.vulgarisation-informatique.com…

car déja cela depends de ton routeur (modem) box ou pas

Merci Popeyes,
Car tu m’as fait faire de gros progrès dans le diagnostic. Maintenant, grâce à tes explications, j’ai compris ce qui suit :
J’ai un modem routeur Linksys, branché par cable éthernet à mon PC de bureau et un PC portable est en wifi de même que l’imprimante.
J’ai voulu créer un réseau domestique pour pouvoir consulter les documents de mon PC de bureau depuis un autre endroit de la maison, et çà marche impeccable, sauf que j’ai cette foutue alerte qui apparaît toute le temps. Le problème pour moi maintenant est de supprimer le réseau domestique et le remplacer par un réseau de partage wifi, mais j’ai peur de faire pire que mieux.
Alors, il faudrait que tu m’instruise encore s’il te plait…
Merci d’avance.

???
le reseau peu etre en wifi et cable je voit pas ou tu veut en venir? ou ce que tu veut dire Popeyes77

voici le forum zebulon qui va te dicté comment configurer ton modem routeur cela est trés bien espliqué

[forum.zebulon.fr...](http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=39&t=85908)

bonne soiré