Cable reseau cat5 - probleme de longueur

salut tous le monde

probleme de cable reseau de 25 m de long reliant ma freebox a mon pc(essai droit ou croise idem meme resultat).Cable ok teste par mes soins.la connexion ne fonctionne pas.Quand je branche ma freebox avec le cable de 3 m tous fonctionne correctement que dois-je faire? merci de vos reponse.
letaz

En tout cas c’est pas un probleme de longueur tu peux aller à 100m et plus en cable ethernet rj45… je parie quand même que ton 25m est mal foutu…

ton cable est en cause,aucun probleme j’ai deja passé 65m avec cable de base en partant d’une freebox…

salut peut etre y a t-il une config a rentrer dans la freebox? lecable a un parcours normal j’ai essayer chez un ami avec le cable et rien a faire pas de connexion.Pour le sertissage les couleur de la norme ou de repere ses couleur peut jouer?

merci letaz

non les couleurs c’est la qualité de blindage,je t’assure que le pb a pour origine le cable,par contre teste que en droit je ne pense pas que la box sache utiliser les croisés.
tu peux acheter d’autres prises pour mettre sur ton cable,et enlever les caches qui parfois genent,mais tu aurais plus vite fait de t’acheter un autre cable,(si tu veux faire des economies et que tu sais souder,acheter un cable de 2 mettre et acheter la longueur qui manque en fil de telephone dans une truc de bricolage). :wink:

C’est quelle Freebox?

Et quel type de câble?

Salut a tous

merci pour vos reponses

c’est la freebox v4 et c’est un cable informatique cat5

C’est probablement le câble qui est défectueux alors :frowning:

25 M c’est la limite pratique (théorique 100m mais avec le cablage bouseux vendu dans le commerce tu les feras jamais) pour un cable de Cat5e donc il est normal que tu puisse avoir des pertes selon la qualité de ton cable :oui:

“25 M c’est la limite pratique” on doit pas avoir le meme systeme metrique :neutre: ,chez moi 75m avec cablage/soudure fil telephone sur swtich pas de probleme. :whistle:

J’ai déjà vu des installations avec 100 mètres fonctionner sans souci :oui:

Oui un câble réseau permet d’aller jusqu’à 100m de longueur sans avoir de souci.