Cable pour utiliser ma sortie TV-OUT ?

Bonjour,

Désirant que l’écran de mon PC (possédant une sortie TV-OUT) s’affiche sur ma TV (qui ne possède qu’une entrée péritel), est-ce que l’un de ces deux câbles serait correcte pour cette utilisation ?

Profigold PGV613
www.ldlc.com…

Profigold PGV672
www.ldlc.com…

Ma carte graphique est une XFX GeForce 7900GTX 512Mo Edition XT.
Voir ma sortie TV-OUT : img444.imageshack.us…

Merci par avance pour votre réponse.
Edité le 12/02/2008 à 18:41

Ta carte possède une sortie TV-HD, ce n’est pas vraiment du S-Vidéo, je ne suis pas sûr que les câbles que tu donnes fonctionneront.
Normalement il y a un câble fourni avec la CG pour la brancher sur une TV (avec 3 fiches RCA rouge, vert et bleu de l’autre côté)
Edité le 12/02/2008 à 19:13

Merci pour la réponse.

Justement je n’arrive plus à mettre la main sur le câble fourni avec la carte graphique…
Il n’existe pas un câble allant de la sortie TV directement à la péritel ?

Peut-être celui-ci ? : www.materiel.net…

Tous ces câble sont des câbles S-Vidéo/Péritel, le problème c’est que comme tu peux le voir il y a plus de trous dans le connecteur de ta carte que de broches sur un connecteur S-vidéo. Le truc c’est de savoir si tu peux quand même brancher un câble S-Vidéo dessus (les broches seront-elles en face des trous) et ensuite de savoir si les signaux sont bien les mêmes :neutre:

D’accord. J’essayerais donc ça et je te tiendrais au courant.

Encore merci.

Je viens de recevoir le câble mais il y a 2 problèmes :

L’affichage sur l’écran TV est en noir et blanc et lorsque je lance un film celui-ci n’apparaît pas à la TV (que j’utilise Windows Media Player ou VLC).
Pourtant l’affichage sur la TV se fait en temps réel (je vois ce que j’écris actuellement sur la TV par exemple).

J’ai contacté le SAV de la boutique où j’ai acheté le câble ils n’ont pas su me répondre et comme XFX et nVidia n’offrent pas de support en France… Je suis perdu…
Carte graphique : XFX GeForce 7900GTX 512Mo Edition XT

Si vous pouvez m’aider svp… Merci d’avance.
Edité le 15/02/2008 à 11:25

Pour l’affichage noir et blanc c’est un classique avec les câbles S-vidéo=>Péritel, ça ne marche presque jamais si la TV n’a pas d’entrée S-Vidéo. La solution consiste à trouver l’endroit dans les paramètres de la carte graphique où on sélectionne le type de sortie, il faut choisir composite ou CVBS (enfin pas S-vidéo quoi :D).
Pour l’autre problème c’est sûrement une histoire de superposition vidéo, là aussi il y a des options dans Windows Media Player il me semble.

Je me demande si ça ne vient pas de ma TV qui n’accepte pas le signal…

Je vais essayer avec une autre connectique… Et renvoyer ce cable pour me faire rembourser :frowning:

C’est ce que je voulais dire, peu de TV acceptent le S-Video par la péritel, mais changer de câble n’y fera rien, il suffit de configurer la sortie de la CG en composite et non en S-Video. Rassure-toi, tu es loin d’être le premier à avoir ce problème :wink: (cette question est même assez récurente sur le forum)