Câble = pas de ligne ft ?

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et je viens d’emménager dans une résidence toute neuve à Annecy. Le fait que celle-ci soit neuve implique malheureusement qu’aucune ligne FT n’est présente dans mon studio alors que je compte souscrire à une offre internet.
Je me suis donc renseigné, et après pas mal de recherche j’ai trouvé le moins cher, mais le problème est qu’il faut ajouter à ce dernier 55€ de frais d’activation de ligne FT et 69€ de technicien puisque rien n’est fait, bref sa fait beaucoup pour moi !

Je me suis aussi intéressé à la fibre et au câble. Le problème est que la fibre n’est pas présente sur Annecy pour l’instant. Néanmoins j’ai fais un test d’éligibilité sur numéricâble (en utilisant le numéro de ligne d’un voisin) et je suis apparemment éligible à l’offre istart.
C’est là qu’arrive enfin mon problème ! ^^ Si j’ai bien compris cette offre utilise le câble, j’en déduis donc qu’il n’y a pas besoin de ligne FT ? Et donc aucun frais pour ça (peut être des frais pour amener le câble jusqu’à chez moi ? il faut savoir que mon studio dispose de plusieurs prises ethernet mais bien sur d’aucune prise en T)

Voilà voilà, merci de l’attention que vous me porterez ! :slight_smile:

tu t’es renseigné chez ton bailleur de leur usage ?
en general, dans les residences etudiantes, il y a internet

Oui il y a internet avec Wifirst mais autant dire que c’est comme s’il n’y était pas (débits juste honteux ^^). Une petite recherche sur google et vous verrez toutes les critiques que cette compagnie se prend :stuck_out_tongue: