Cable ou ADSL ? J'ai besoin de vos avis svp

Bonjour, après des masses de recherches j’hésite toujours entre câble et adsl. Je vous explique : j’ai pris un studio en plein centre de Rennes et je veux internet. J’ai contacté le proprio pour avoir le numéro de l’ancienne locataire, et elle est partie à l’étranger. Je ne peux donc pas prendre le dégroupage total de Free Telecom puisque je ne sais pas si elle a résilié depuis moins de 6 mois. J’ai donc le choix entre l’adsl (Free ?) et le câble (Rennes est desservie par Numéricâble).
Voilà je pense au câble car je n’ai pas envie d’investir dans l’abo FT + FAI. De plus je joue pas mal et je sais que le câble procure un super ping, et en plus il y a un bouquet TV.
J’ai lu le topic numéricâble sur ce forum et apparement personne n’en est content à cause des quotas. Voilà si vous pouviez m’éclairer par vos connaissances ou expériences ce serait cool. :slight_smile:

si tu veux utiliser le P2P type emule, le cable n’est pas pour toi. Si c’est pas ton usage d’internet du tout, prends le …

Bah pourtant j’ai un pote qui est chez Numéricable et il DL pas mal, comment ça se fait ? Ca dépend dans quelle mesure quoi, faut voir… :slight_smile:

aux dernieres nouvelles d’un ami, il me semble que la limite est de 5 Go.
renseigne toi sur le site de numéricable

Je comprends pas ici, l’offre à 10€ et 20€ est illimitée il n’y a pas e quotas ??
ICI
De plus après avoir lu les conditions générales de vente, je lis ceci : Les émissions et réceptions de données exprimé en Giga Octets des forfaits NET 1 Méga et NET 4 Méga sont illimités. Prix TTC au 01/07/05 valables pour tout nouvel abonnement d’un an souscrit avant le 16/08/05.Les quotas sont-ils toujours d’actualité ?

ben apparement non

c’est marqué illimité!!
http://www.numericable.fr/offres/offres.ph…ffresnet#centre

et le ptite etoile " * " elle dit quoi ?

Ils avaient mis en place des quotas fin juin. Il y a eu un tollé général et des désabonnements en masse (dont le mien) du coup ils ont supprimé ces quotas. Mais ils l’ont stupidement laissé sur l’offre 20 Mb.

Du coup Gnak tu as pris quoi comme abonnement ?

Ben free dégroupé (plus par obligation que par choix, j’étais très bien chez NC :slight_smile: )

Bah ouais, bon je pense que je vais prendre Numericable, puisque apparement ils ont viré leurs quotas. C’est tout de même étrange, j’ai beau chercher sur le net je vois pas de façon claire qu’ils les ont viré, et pas d’avis d’utilisateurs. J’espère que je fais pas de bêtise en souscrivant, mais j’ai quand même la forte impression d’aller à contre-courant… Tu avais quoi comme offre Gnak ? Sinon sans télécharger ça suffit 10 méga ou pas (en espérant qu’ils remettent pas ces limites) ? C’est chiant faut se dépêcher de souscrire avant le 15 pour profiter de leurs réduction…

J’avais du 2 Mb en download et 256 kb en upload (j’étais un ancien client et je n’avais pas basculé sur leurs nouvelles offres) et ça me suffisait amplement. L’avantage c’est que j’avais un ping génial (sauf sur Wow). Avec Free mon ping, même s’il est bon, a grimpé.

Petit rappel pour “l’affaire” Numericable : http://www.clubic.com/actualite-20748-grin…umericable.html

il suffit de leur poser la question par mail ils répondront…
Moi mes parents on le cable depuis très logtemps et ont toujours été content, et moi aussi à l’époque.

Gnak tu as pris l’adsl free ? Tu as carrément résilié ? Parce que moi je pense que je vais quand même prendre le câble, pas besoin du téléphone, bon ping, offres télé intéresants tout en étant moins cher, je pense que même avec 10 Go par mois y a moyen de pas dépasser que en surfant ou en jouant ?

Il n’y a plus de quota à 10 Go. Seul le forfait à 20 Mb a un quota maintenant. Mais je peux te dire que 10 Go ça part très très vite. Tu veux télécharger une démo ? Allez 1 Go en moins. Bref les quotas cay le mal :smiley:
Sinon oui j’ai résilié mon abonnement NC (il prend fin dans 2 semaines, 2 mois de préavis :confused: ) et j’ai choisi Free dégroupé. Mais je garde la télé chez NC (très bonne qualité en numérique)

Moi je prends surtout le câble pour joeur et regarder la télé en bonne qualité. Tu penses que le pack 1mega sans limite me suffira ou je fais une connerie ? :smiley:

Si tu n’es pas un downloadeur fou le pack 1 Mb suffit amplement pour jouer :slight_smile:

Ok, donc j’attends le 16 et je m’inscris. :wink:

  • de 2.5 km ADSL au delà vaut mieux du câble