Cable optique

salut voila j ai une question j ai acheter un home cinema mais le probleme il ne dispose pas d entre optique donc je ne c"est pas brancher ma xbox 360 dessu
mais mon home cinema dispose une prise usb.
ce cable existe t il ? fiche optique avec une prise usb a l autre bout ?? ou meme un adaptateur ?
merci

ça ne peut pas exister, car on ne peut pas transformer par un câble ou un adaptateur une lumière en son ou en électricité :neutre:
Tu n’as pas de prises Cinch sur ces appareils ?

Il est possible de transformer la lumière en électricité, mais de toutes façons je ne vois pas ce que ça peut bien donner sur un port USB…

Quelles marque et référence (un lien serait l’idéal ;)) de cet appareil que tu appelles “Home Cinema” ???

www.samsung.com…

celui la

On peut faire sortir du son par l’USB sur une XBOX 360? :etonne2:

Je ne connais pas bien la XBOX mais je suppose qu’elle doit bien avoir une sortie son numérique?

la fiche USB est la pour brancher une clef USB/ disque dur externe!!
ce n’est pas une entrée audio

il n’y a pas de sortie Jack ou hdmi sur ta Xbox ?
Edité le 11/01/2008 à 18:19

Non, il a dit le contraire le môssieur : sortie optique sur la Xboîte et connecteur USB sur ce qu’il a appelé un “home Cinema”.
Edité le 11/01/2008 à 22:48

personne n aurais une solution ?
sur ma console j ai une sortie numerique

Il te faut un convertisseur optique vers électrique (coaxial) de ce type :
http://media.ldlc.com/photos/00/00/35/26/ME0000352640_1.jpg
ou dans ce genre aussi :
http://www.m-audio.fr/images/global/product_pics/big/co2.jpg
ou alors tu achètes un ampli HC avec entrée(s) optique(s), mais ça coute beaucoup beaucoup plus cher… :frowning:


En faisant une recherche rapide sur le Net avec mon ami Google, je viens de trouver un petit appareil pas cher (20 €) qui converti du S/P-DIF coaxial RCA en toslink optique. Il doit donc exister le contraire, à pas cher aussi. ;) Edité le 12/01/2008 à 14:19

ils sont fort quand meme chez samsung de faire des appareils dediés au son sans entrée audio dessus ^^:super:

Le problème de ton systeme c’est qu’il n’y a pas de sortie numérique ni d’entrées aussi c’est le gros soucis avec les produits tout en uns de cette catégories de prix et de classe ( Samsung notamment) … pour ce genre de produit il vaut mieux aller du coté Pioneer ou Sony voie Yamaha.

Même avec boitier montré ci dessus tu ne pourras pas faire entre le signal audio numérique par un cordon dedié mais par contre je vois sur la doc PDF que j’ai sous les yeux que tu as une entrée Analogique RCA donc tu pourras branche ta 360 dessus mais en analogique … donc du Prologic II au mieux donc adieu au Dolby Digital et DTS pour les jeux et les DVD HD.

Maintenant je pense que tu as du avoir ce produit chez Saturn ou Carrefour (en solde) et le vendeur n’a pas su (normal ils ne savent rien…car chez Carrefour tu passe des Frigos à la Hifi en 6 mois et sans réelle formation) te renseigner sur ce point.

ok merci de cette info. me suffit d allez le ramenez y a pas encore 7jour passez
celui la est t il bon ?? www.sony.be…

Oups ! Je n’ai pas lu le mode d’emploi de l’appareil et je pensais qu’il avait au moins une entrée S/P-DIF coaxiale.
Désolé pour la méprise. :frowning:


Je viens de regarder de plus prés le lien et effectivement en "Entrée audio" (ils sont trop forts quand même, écrire "vidéo" au lieu de "audio"...) il n'y a que "Stéréo" et aucune entrée "numérique". :(