Cable optique PC Sony vaio VGN AR51SU vers ampli home cinema

Bonjour,

quel type de connectique puis-je utiliser pour connecter la sortie optique SPDIF du PC (ressemble à du mini jack, comme la prise du casque) vers l’entrée tosslink de l’ampli home cinema. Je n’ai pas trouvé de cable correspondant sur le web, ni d’adaptateur tosslink / mini jack optique.

Est-ce bien du mini jack optique ?
Si oui, où trouver le cable ou l’adaptateur ?

Merci pour votre aide,

Guillaume

Salut,

Généralement, le signal SPDIF est véhiculé par l’optique ou le coaxial (appelé RCA aussi).
Si tu dois adapter de l’optique avec du coaxial … il te faudra une machine (ou adaptateur actif) qui convertira ton signal …

Bonsoir,

merci pour la réponse, mais il s’agit d’une sortie optique et il n’y aura pas besoin de convertir le signal.
Mon problème est le connecteur de cable optique. Mini jack optique ? Si cela existe. Et qui fait cela ?
Je ne trouve pas sur les différents sites. La sortie sur l’ampli est du TOSSLINK.

Peut-être est-ce quelque chose comme ceci que tu cherches :
www4.fnac.com…

Yep, merci pour le lien. J’en ai trouvé d’autres avec comme texte de recherche sous google: mini jack optique.
Il y a aussi des classiques (toslink) avec des adaptateurs.
Je n’ai par contre aucune confirmation “constructeur” qu’il s’agit bien de ce type de cable.

Je vais essayer soit d’acheter un adaptateur seul et essayer avec mes cables, soit carrément emmener le PC dans une boutique.

Encore merci.

OK. :wink:

Bonne chance et n’oublie pas de nous tenir au courant. :jap: