Bonjour a tous !
J’ai une question a propos d’une installation home cinema et de la notion entre les différents “format de compression” comme le DTS, Dolby Digital etc… ET le PCM (ou LPCM)
L’installation Home cinéma = J’ai actuellement un Home cinéma Samsung branché en HDMI sur un écran Samsung, ainsi qu’un lecteur multimedia et une PS3 aussi branchés sur la TV (toujours en HDMI), j’utilise la fonction ARC du HDMI 1.4 qui me permet de faire sortir le son du Lecteur multimedia ou de la PS3 directement sur le home cinéma sans avoir un lien direct entre le home et les périphériques.
Ma question est : Est-ce que cela revient au même que brancher mon home sur la PS3 (par exemple) en optique ? Je veux dire par la … Est-ce le meme flux audio qui transit ? est-ce qu’il y a conversion quand j’utilise la fonction ARC ?
Malheureusement mon home cinéma ne m’affiche pas ce qu’il “décode” j’ai donc demandé a un ami de faire le test (il a une configuration similaire sauf que son home c’est un Sony) et effectivement, en optique direct son sony lui affiche bien du DTS (car il lance un fichier vidéo qui contient une piste son en DTS (HD MA pour être précis…)) et quand il utilise la fonction ARC (et donc qu’il debranche tout cable audio) le sony lui affiche du LPCM … J’en conclus quand meme que le flux audio change…
Et au niveau des formats de compression, bah tout simplement je voudrais savoir ce que represente du PCM ou LCPM si on peut dire que c’est une qualité inférieure a tel ou tel format/codec … si c’est en dessous ou équivalent au DTS etc…
Je suis novice dans le son, mais je pense que ça se voit…
Je vous remercie d’avance !