Cable optique : Indispensable ou gadget ?

Merci cher Palou. :smiley:

donc OK, pas de pb, on procède comme d’hab. :wink:

Vous allez rire… j’ai retrouver un coaxial dans mes vieux cables (je savais même pas que je pouvais avoir ça) et ça marche très bien donc je vais faire des économies… :slight_smile: Seul soucis, il ne fait que 1 metre donc c’est juste mais bon…

En tous cas, je précise au passage que le son est meilleur décodé par mes enceintes que par ma carte son et ça s’entends, même pour un nul du son comme moi :ane:

@Jacky67: C’est vrai que je me pose trop de questions, lol mais bon, j’aime pas acheter sans comparer… c’est plus fort que moi et quel que soit le prix du produit… et surtout quand c’est un domaine que je connais pas comme le son :wink: En plus j’ai appris pleins de choses au passage donc pourquoi s’en priver :ane:

En tous cas merci à tous ceux qui m’ont aidé, c’est cool :super:
Edité le 22/08/2007 à 01:05

Oui, tu as tout à fait raison de te renseigner avant d’acheter. Y a pas photo.

Ce n’était pas du tout un reproche en fait, je voulais simplement te dire par là que la différence de qualité audio entre l’optique et le coax n’était à mon avis pas audible et que par conséquent tu pouvais foncer sur le coax sans problème.
Je sais, pour moi qui ai testé les deux, c’est facile à dire maintenant, mais il est vrai que je me suis bien sûr posé la même question que toi au départ.

Content pour toi que ton “problème” soit résolu. :wink:
Edité le 22/08/2007 à 02:32

T’en fait pas Jacky67, je ne l’avais vraiment pas mal pris :wink: En plus je sais que tu as raison et que je me prend grave la tête dès qu’il sagit de choisir un produit donc… :stuck_out_tongue: C’est le problème des forums ça, les gens ne savent jamais sur quel ton on écrit. En tous cas, moi c’est toujours dans un bon esprit donc voili voilou :icon_biggrin:

Juste une petite précision, j’ai testé les deux -> RCA et Coax mais j’ai pas eu la chance de teste la fibre… :frowning:

Et encore merci à toutes les personnes qui donnent de leur temps pour aider les autres :wink:

J’avoue que j’avais effectivement peur que tu l’aies mal pris, mais je vois qu’il n’en était rien et ça me rassure. :super:
Edité le 22/08/2007 à 19:28

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: