Cable optique et carte mere !

bonjour,

Voila en faite j’aimerai savoir si la connectique S/PDIF permet effectivement de sortir du son a partir d’un câble optique ?

Je possède une P7N Sli Platinum que j’ai relier sur mon ampli par un simple câble audio rouge/blanc, tous fonctionne bien, toutefois j’ai aussi une sortie S/PDIF et sur le mode d’emploi il indique bien que ces pour l’audio.

Le problème, j’ai beau essayer des câbles optiques (j’en ai tester 3 différents dont 1 neuf), je n’obtient aucun son :@

j’ai bien vérifié dans le panneau de config du driver audio (HD realtek) mais bon on me donne pas vraiment de choix.

niveau ampli, il fonctionne j’ai vérifier vu que l’audio de ma console passe aussi en optique.

Merci pour vos réponse :slight_smile:

Oui, c’est fait pour ça. :oui:

Donc logiquement il me suffirait de relier le cable optique sur la sortie S/PDIF et ensuite sur l’empli et normalement ça devrais fonctionner ? (ou c’est prévu pour un matériel bien spécifique ? sur la notice il est marqué Philips/Sony)

Effectivement, ça devrait fonctionner comme cela.
Il ne faut toutefois pas oublier de configurer correctement la carte son bien sûr. :oui:

As-tu regardé dans le mode d’emploi de ta carte mère comment procéder pour activer la sortie audio numérique ?
Quel est ton système d’exploitation ?

PS : Sony et Philips sont les lettres S et P de S/P-DIF. :wink:
Edité le 19/05/2010 à 21:26

Ah une chose que j’apprends merci :slight_smile:

En faite j’ai bien était voir dans le panneau audio du “HD realtek” ce qui ma permis de pouvoir assigner 3 sortie en sortie haut parleur frontal pour les simple câble audio rouge/blanc toutefois quand je clique droit sur l’icône du S/p-DIF il me donne aucune possibilité de configuration mais bon j’imagine que ces l’ampli qui gère après.

le fait justement que sa soit sony et Philips sa peut jouer sur une certaine incompatibilité ?

Voir dans le Bios (touche ‘Suppr’ au démarrage du PC) pour activer la prise numérique de ta carte-son ;à

Sony et Philips sont simplement les inventeurs du format S/P-DIF, mais c’est compatible quelque soit la marque. :wink:

Effectivement, il est fort probable que tu n’aies accès à aucun paramètres sur la sortie S/P-DIF, à part son activation ou non.

Es tu certain que ton ampli a une entrée spdif optique activée ???

Je vais aller vérifier je pensée qu’une fois les drivers installer, la sortie s’active toute seule.

JE sais juste que mon entrée optique de mon ampli fonctionne vu que je l’utilise avec ma console, faut-il une entrée optique spécifique a une sortie spdif ?

Non c’est bon SPDIF ou optique c’est ok, tant que c’est une entrée optique
Dans la carte mère, tu dois avoir en logiciel une option spdif on/off, parfois avec des options à cliquer de phase positive ou négative je ne sais plus mais en fonction de cela moi, ça marchait ou ça marchait pas …
A+

On ne connait toujours pas ton OS… :wink:

ah alors pour information je tourne sur windows Seven x86 pour être précis. je viens d’aller voir dans mon bios mais j’ai juste une option pour activer la carte son de la carte mère et elle est déjà activé.

Sinon dans les paramètres j’ai quelques options mais aucune me permettant d’activer ou désactiver cette sortie

Puisque tu as Windows 7, fais un clic droit sur le haut-parleur dans la barre des tâches, et sélectionne “Périphériques de lecture”.
Tu devrais voir une option pour activer la sortie S/P-DIF.

Merci sa fonctionne enfin :slight_smile: apparemment c’était bien ça je penser pas qu’il fallait switcher dans ce panneau de configuration, j’ai quand même du modifier un truc sur l’ampli mais sa fonctionne :slight_smile:

Merci pour votre aide !

:super: