Câble optique connexion

Je me suis acheté une TV Samsung 4K intelligente. Et également une barre de son. J’ai branché un câble HDMI 4K de ma TV à mon terminal Vidéotron 4K. Ensuite, j’ai branché un autre câble HDMI ARC de ma TV à ma barre de son. Ma question, suis-je obligé de brancher mon câble optique à partir de ma TV jusqu’à ma barre de son? Est-ce que mon câble HDMI ARC va transmettre la même qualité de son? Je suis un peu confus dans tout ça….Merci! ( désolé de mon ignorance, loll)…

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Avec une barre de son, ça ne doit pas changer grand chose, mais il me semble que normalement on fait comme pour un ampli HC, c’est-à-dire qu’on branche les sources sur la barre de son et on branche le téléviseur sur la sortie HDMI ARC de ladite barre.

ton cable optique ne te servira pas dans ton cas
le cable HDMI fait le job pour transmettre le son de la TV à la barre de son
et surtout le cable optique est limité au 5.1, ce qui n’est pas le cas pour le HDMI niveau son

Sauf en ARC, me semble-t-il. :wink:

Merci de votre réponse. Il me semblais aussi. Merci!

merci pour l’info, du coup, il vaut mieux brancher sa barre de son entre le lecteur BR et la TV en fait (du coup, son HD 7.1 et cie depuis le BR, et son 5.1 en retour de la tv pour le reste)

j’ai cherché un peu et j’ai pas trouvé grand chose à part que c’est implémenté depuis le 1.4
par contre dans la dernière version 2.1) le eARC est implémenté, permetant la gestion du 7.1 et plus

Mon HDMI ARC est branché de ma TV à ma barre de son. Et je suis entièrement satisfait. Comme vous l’avez écrit, je crois pas que le câble optique va changer grand chose……

C’est exactement ça ! :+1: