Câble Jack SPDIF Toslink ne marche pas sur Logitech 5.1 Z 5500

Bonjour à tous !

J’avais créé un topic sur le forum Audio pour savoir si j’avais bien une sortie SPDIF optique via ma jack “casque” sur mon pc portable Asus F3S AP-035C (Intel 965PM, 2go RAM, 160go HDD, T7300, 8400M G, Vista -_-’ )

J’ai eu la confirmation que mon pc supportait bel et bien la sortie SPDIF pour écouter le son en DTS numérique (pour peu que j’ai un cable soit coaxial, soit optique).
Je tourne actuellement en analogique avec le cable triple-jack (un seul est utilisé, et je me mets en Stereo x2 :smiley: )

Vu que le coaxial n’est pas dispo sur ma machine, j’ai pensé à l’optique.

J’ai trouvé dans un hypermarché 2 modèles de cables jack <-> toslink.

1 modele de marque avec connecteurs en or à 20€, et un modele normal à 1€ car la boite avait été ouverte (l’acheteur avait du retourner le produit… douteux ?)
Je me suis dit que comme j’étais pas sur de mon coup je vais prendre le cable bradé a 1€

Je branche donc mon cable…

Tout d’abord l’interface Audio REALTEK ne dit pas qu’une prise jack a été branchée (mini pop-up d’habitude), et le coté Toslink sur le Pod ne tient pas très bien… Il y a du jeu !
Enfin, quand je mets une musique, un film ou un son, je ne vois pas de “lumiere” sortir de l’extrémité toslink… (arretez moi si je me trompe et qu’on ne peut pas en voir)

Mes questions sont donc les suivantes :

  1. Est-ce normal que le gestionaire Realtek ne fasse aucune remarque quand je branche la jack ? (sans mettre la toslink par la suite ?)
  2. Est-ce normal que la prise Toslink ne s’attache pas bien au pod du Z-5500 ? (j’ai bien retiré les protections en caoutchouc hein, et j’ai essayé de passer la télécommande en mode optical, avec aucun résultat)
  3. Sachant que j’utilise AC3Filter et que j’ai activé les options Forcer le SPDIF, y’a-t-il quelque chose que je devrais savoir en ce qui concerne les branchements optiques ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse !!!

PS : quand ma ligne adsl à 2 balles laguera moins, je vous mettrai des photos macros du pod, de la prise jack et de la prise toslink… cependant, de loin, le cable que j’ai acheté ressemble bcp à celui qu’on trouve à la fnac a 17€ (j’arrive pu a retrouver le lien :frowning: )

Salut , la sortie PDIF est elle activé?? Je vois que tu as une réaltek AC 97. C’est simple tu ouvre le programme de control et tu active la sortie SPDIF dans l’onglet SPDIF. Dit moi ensuite si ça marche. :wink:

salut,

tout d’abord merci pour ta réponse :jap:

en ce qui concerne le gestionnaire de son, c’est bien un realtek mais je ne suis pas sur que ca soit un AC’97 (j’ai le AC 97 sur ma tour, mais la ca n’est pas affiché…)

voila un screenshot de l’onglet DIGITAL OUTPUT
http://img246.imageshack.us/img246/5272/realtekrv2.th.jpg
http://img246.imageshack.us/img246/5272/realtekrv2.jpg

dans les 2 autres onglets, j’ai des options “pourries” à régler… elles sont pas tres nombreuses et ca parle pas de spdif

intégré au screenshot, y’a la fenetre “a propos…” que j’ai mise… ca doit etre le nom précis du gestionnaire de son, je vais me renseigner si on peut mettre à jour tout ca :confused:

merci d’avance pour vos réponses en attendant !
Edité le 24/01/2008 à 16:30

up :bounce:

je me suis mangé un téléchargement de driver à 10ko/sec, au final j’ai réussi à installer le driver 158 vista pour HD audio par realtek (ALC660).

voila les changements :pt1cable:

  1. j’ai meme plus droit à l’interface de realtek ! elle a tout simplement disparu ! j’ai plus de mini pop-up au branchement d’une jack, plus d’icone de barre des taches, rien dans les programmes… (je vais quand meme fouiller un peu)…

  2. petit avancée tout de meme, le gestionnaire de vista (enfin le nouveau driver plutot (il date du 21/1/08 apparemment)) me marque enfin SPDIF dans le titre quand je pointe le curseur sur l’icone SON de windows (1e ligne = VOLUME 100, 2e ligne = Périphérique de sortie numérique (SPDIF), 3e ligne = Périphérique High definition Audio)
    ils sont gentils avec leur audio high definition, encore faudrait-il que j’arrive a faire marcher la sortie optique :smiley: a ce propos, suis je censé voir une “lumiere” sortir de la jack quand la sortie SPDIF fonctionne ?

pitié, aidez-mouah :kaola: merci d’avance :jap:

s’il vous plait… si le topic tombe en 2e page c’est mort :nexath

faut croire que la configuration audio fait peur a pas mal d’internautes, je sais meme pas qui remercier (crosoft ? realtek ? logitech ?..)tellement c’est le b*rdel !!

C’est pas que cela fasse peur, mais pour beaucoup de gens on ne comprend pas toute cette complexité pour pas grand chose

“pour pas grand chose”

-> pardon ?

salut j’ai une config avec logitech 5500 et PC avec carte mère utilisant la même carte son que toi sous vista donc moi ça marche
appelles moi si tu veux 0494508743
le spdif marche bien