Cable IDE - Comment l'enlever?

Bonjour a tous :smiley: ,

J’ai acheter un nouveau disque dur interne pour remplacer mon ancients qui a eu quelques petits problemes et avec le nouveau disque dur il y a un nouveau fil IDE. J’ai alor voulu remplacé le vieu fil IDE par ce dernier. Mais le probleme est que je n’arrive pas à enlever le fil IDE. Ne faut-il pas just le retirer? Parce que jai dja pas mal forcer mais il ne senleve pa… :??:
Ou est ce que je peu garder l’ancients fil IDE (en sachant que c’est nai pas la meme marque de DD que lancient)???

Normalement, pour enlever la nappe IDE, tu n’as qu’à tirer dessus. Cela dit, il est possible qu’il faille tirer assez fort. Sinon, il me semble que tu peux conserver ton ancienne nappe IDE, car celles-ci sont standards quelque soit la vitesse de ton HDD. Enfin, il me semble… :smiley:

a partir de la norme UDMA 100 il a une difference sur les nappes elle passe de 40 fil a 80 fils ^^

sinon j’adore le wallpaper que tu a en avatar … tu peu me l’envoyer par MP ou mail(que je te donnerai en mp)

Salut

2 précautions

  1. parfois les nappes ont un clip sur leur extrémité noire qui empeche de tirer bêtement dessus il faut tirer en appuyant sur les clips
  2. la nappe ancienne doit être 80 fils sinon elle ira mais ton dd sera tout lent et avec des erreur et tu l’abimeras … rapidement, si c’est une 80 fils no probleme

A+

Ok le probleme est regler je garde lancient fil IDE :smiley: . Mais jai un autre petit probleme; A quoi sert le positionnement des cavaliers?? Quel fil branche-t-on ensuite sur cette prise??J’en trouve aucun qui lui est complementaire…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??: :??: :??: :??:

à mettre ton dd soit en master(maitre) ou en slave(esclave) tu dois le mettre en master si tu n’a qu’un DD

OK c’est fait je l’ai mis en master(cad pas de ‘‘cavalier’’ pr ma marque de DD). Je ne dois rien brancher dessus? Et que dois je faire pour reinstaller XP? Quand je demarre l’ordi ca me dit que je dois inserer un CD…lequel dois je inserer?Celui pour installer XP ou dois je d’abord utiliser un autre logiciel pour configurer mon nouveau DD?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??: :??: :??: :??: :??:

Mets le cd de xp dans le lecteur.

salut . tu dois aussi aller dans ton bios au démarrage , taper touche clavier ( f2 ou delete )puis aller dans le menu boot , pour selectionner ton lecteur cd en 1er pour le boot du pc . pour xp formate ton dd en ntfs puis installe windows