Cable home cinéma

salut

Je vais bientôt avoir un home cinéma, et les cables pour relier à la tv et la xbox 360 ne seront pas fourni avec normalement, que dois je acheter ? Je sais que pour relier à l’ordi il faut un cable optique, mais pour la tv et la 360 que dois je prendre ?

Merci.

Bonjour,

Ca doit etre du HDMI partout, non ?

Oui. La 360 c’est du hdmi oui, que dois je acheter ? Ma tv est hd aussi.

Un câble Hdmi-Hdmi, tout simplement, si tu as une télé récente à écran plat (ce câble n’est pas valable pour une ancienne télé cathodique)

Faut déjà nous dire ce que c’est comme modèle, tous les systèmes Home-Cinema ne permettent pas forcément de brancher tout ça, as-tu vérifier que ce que tu veux faire était possible avec ce Home-Cinema?
Edité le 02/11/2011 à 11:27

Voici mon home cinéma

www.magma.fr…

Bel ensemble, le mieux est de tout brancher en HDMI (ampli sur la TV et le reste sur l’ampli)

Pour l’instant j’ai reçu que l’ampli, j’attends les enceintes, mais quoi acheter comme cables ? Tu as des liens ?

Merci beaucoup;)

Du 2x 2,5mm² multibrins, le moins cher suffira amplement ( www.son-video.com… )
Message edité le 04/11/2011 à 01:25

Quelques exemples :

www.audiophonics.fr…

www.audiophonics.fr…

Merci, et pour relier à l’ordi un cable optique ? Mais y’a d’autres moyens pour relier à l’ordi qu’un cable optique ?

Pas obligé un câble optique, si ton PC est récent, avec une bonne carte graphique qui fait transiter le son, un câble Hdmi peut aller aussi … (l’image et le son passent dans le même câble)

Comme on te l’a dit l’idéal c’est de tout connecter en HDMI

Vous avez des liens pour des cables hdmi svp ? Yen a pleins à pleins de prix j’y comprends rien.

D’après mon lien de mon home cinéma est-ce que mon ampli à une prise qui fait aussi hdmi qui reçoit image et son ?
Message edité le 14/12/2012 à 18:08

Yes :oui:

Les cables HDMI basiques suffisent, il n’y a aucune différence son/image avec ceux en chinchilla véritable plaqué platine massif à 300€ le mètre.

Mais un truc que je comprends pas, je pensais qu’un cable hdmi fait l’image et n’a rien à voir avec le son. Ou faut-il acheter un cable hdmi spécial qui fait image et son ? Un petit lien svp ? Je suis dsl de vous prendre la tête avec ça, mais je suis débutant dans ce domaine.

Tous les cables HDMI font image et son, c’est le DVI qui ne fait (normalement) que l’image :wink:

Laisses-toi faire, écoutes ce que nous te disons :wink:
Tu vas avoir un Home Cinéma, donc un ampli pour le son. D’après toi, pourquoi les amplis modernes possèdent 3, 4, voire 5 prises HDMI en entrée à l’arrière ? pour afficher les images de 3, 4, ou 5 télés côté-à-côte sur ton meuble ? non bien sûr, c’est pour le son en priorité.
Donc, fonces, prends le moins cher voire un cran au dessus pour une meilleure prise, mais ne prends pas un câble hors de prix qui ne sert à rien d’autre (ce ne sont que des arguments commerciaux de la part des marques pour tirer tes euros de la banque et faire chauffer ta CB) :super:

www.lesnumeriques.com… (la vérité si on ment … :smiley: )
www.topachat.com… (quelques exemples de tarif)

Perso, j’ai commandé chez INDIPC et j’en suis très content : expédition ultra rapide, câbles pas chers et parfaitement fonctionnels (même le câble de 10 mêtres ;)).
Edité le 04/11/2011 à 01:45