Câble HDMI et USB à la coupe

Bonjour,

J’ai un projet maison neuve et je voudrai prendre mes dispositions avant le début des travaux, je compte mettre mon PC salon dans mon cellier avec la box et le switch, donc je voudrais mettre au mur du salon (à côté de mon bureau) 4 USB murales, une HDMI murale, un bouton poussoir pour la mise sous tension de la tour et une autre prise HDMI derrière la TV du salon.
Ma question est la suivante : où trouver des câbles USB et HDMI à la coupe? Sachant qu’il me faut en environ 15M pour chaque câbles.

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 29/07/2011 à 23:27

www.pearl.fr…

tu tape cable usb 15m dans google tu as ta réponse :stuck_out_tongue:

pour l’hdmi, je suppose que c’est du male femelle qu’il te faut, j’arrive pas à en trouvé en 15m, donc je pense qu’il te faudrait partir sur un doubleur de ce genre www.materiel.net…
puis mettre ton hdmi de 15m male male dessus

Edit : attention au n.b du produit N.B. : Attention ce produit ne gère pas l’audio !
Il est recommandé d’utiliser le produit avec des écrans de même type pour ne pas envoyer 2 infos DDC différentes à la source HDMI.
Edité le 29/07/2011 à 22:46

Merci pour tes réponses, pour les câbles HDMI, je vais utiliser des prises Legrand comme ça :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_345922HDMIHD.jpg

et les USB des comme ça :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_295352legrandleg067352priseusbfemelle.jpg

C’est pour ça que je cherche des câbles à la coupe.
Edité le 29/07/2011 à 23:04

http://img4.hostingpics.net/pics/7039293254upremonte.gif

daccord je comprend mieux ^^

Après recherche, je ne trouve aucun produit qui correspond à tes recherches, donc je pense que tu peux utilisé des câbles usb/hdmi standart, puis faire la coupe toi même.
Ou sinon te renseigné auprès d’électrotechnicien :neutre:

salut :hello:

regarde sur conrad [/url] [url=http://www.conrad.fr/cable_de_donnees_usb_20_p_49993_48902_843260_772671_FAS]conrad
pour le cable usb sur le lien que je t’ai mis tu as le cable usb3 qui lui est vendu au metre
conrad

NB : je t’aurai bien proposé ceci mais www.lesnumeriques.com…
Edité le 31/07/2011 à 10:59

Cool!!! ton lien pour l HDMI n’est pas tout à fait ça mais je trouverais, GENIAL CONRAD!!!

Et concernant la perte de donnée sur l’USB? J’ai 20 m de longueur, ça marchera quand même?

je sais pas pour l’usb si il y aura des pertes. selon la norme IEEE c’est 5m maxi apres au delà on depasse le seuil de tolreance au bruit (interferences).

pour le cable hdmi il faut passé chez les pro pour avoir au metre, voici un lien www.oehlbach.com…
ou la solution à pas chere www.axefil.com…

NB : il y a des pertes aussi sur le HDMI (au-dela de 10/15m) c’est pourquoi le dernier lien chez axefil c’est un cable muni d’un répéteur égaliseur de signal
Edité le 31/07/2011 à 11:39

Et sinon ça, es-ce que c’est efficace pour une longueur de 20m? En fait il faut mettre un câble CAT6 et le brancher chaque bouts dans le récepteur et l’eméteur et ensuite on branche ces derniers dans le PC et l’autre sur le périphérique.

oui car c’est exatement le meme principe que le cable hdmi que je te propose sur le dernier liens

NB:en plus pour le cable rj45 qui relie les amplis utilise des adaptateurs cpl :wink:
Edité le 31/07/2011 à 11:53

putain c’est pas simple, en plus je veux mettre 5 USB et j’ai 2 HDMI à faire.
Pour ça que les boîtiers que je t’ai montré sont apparemment bien vu le prix, mais l’efficacité de 50 m est-elle vrai???
That is the question!!

Et ça se ne serait pas encore plus efficace? Et es-ce qu’un casque audio logitech G35 supporterait ce type d’appareil?

Merci d’avance pour vos réponses.

prévois les relais de télécommande, aussi, parce que d’avoir ton écran dans une pièce et ton appareil de diffusion dans l’autre… bof, bof…

en plus, tu risques d’être confronté à des problèmes avec la longueur des câbles, conjuguée à l’ajout de connecteurs supplémentaires, qui induisent des pertes supplémentaires

et l’USB… je ne vois pas trop l’intérêt

Personnellement, je me contenterais de prises RJ45 en quantité (au moins 2 derrière la TV) et un répartiteur avec la Box dans le garage. J’ai monté ça dans une baie 6U chez un pote et c’est nickel.
Edité le 02/08/2011 à 12:09

+1, une maison câblée c’est du réseau Ethernet en RJ45, le HDMI et l’USB n’ont pas vocation à courir dans les murs, c’est uniquement pour connecter des appareils/périphériques sur de courtes distances. Au delà c’est du réseau informatique, ton PC faisant office de serveur (données, musiques, photos, vidéos…)

D’accord mais se que je veux faire c’est ne pas avoir de tour à mon bureau, je veux seulement mon écran, mes claviers souris, mes enceintes et un port USB en plus pour mon casque audio.

J’avais prévu donc :

• 1 prise HDMI
  • 5 prises USB
  • 2 boutons poussoirs (pour la mise sous tension et reset si besoin)

Donc pour mes ports USB… Vous me conseillez quoi? Car mon dernier lien est la seul solution que j’ai trouvée.

Pour l’HDMI, tu vas devoir banqué vu la longueur (un ami s’est fait avoir, pour amener la prise de son projo à sa console)

Pour un câble de 20M je m’en tire pour 69€ chez un informaticien… Donc sur internet je peux trouver mieux.

Reste à voir si c’est suffisant pour ce qui va passer comme flux (en terme de perte)…
Pour lui, c’était pour du FUll HD donc fait gaffe
Edité le 02/08/2011 à 14:47

c’est justement pour du full HD que j’en ai besoin. Pourquoi d’autre je pourrais en avoir besoin?

Ba fait bien attention alors :paf: