Câble hdmi écran pc à x360

Hep !

j’ai un écran lg flatron w2220p actuellement en dvi sur le pc. J’aimerai qu’il me serve également d’écran pour une console, dont une x360. La solution la plus simple serait de la brancher en hdmi comme ça je n’ai rien à débrancher suivant l’utilisation.

www.ldlc.com…

Est-ce que ce câble c’est ok ? Je ne sais pas vraiment s’il faut male/male … je n’ai jamais pris en main un câble hdmi encore :slight_smile:
Ah oui, comment ça va se passer au niveau du son ? Parce que je sais que le plus du hdmi par rapport au dvi c’est le support audio. Mais est-ce que le son va sortir par les H-P de l’ordinateur ou… ? Il n’y a en a pas sur l’écran.

Je suis tombé là-dessus en cherchant…
www.youtube.com…
A 1min20 : qu’est-ce que c’est que ce câble ?

Et là c’est des hp intégrés à l’écran. Comment “allez plus loin” en se servant soit de haut parleurs hifi avec un branchement comme ça image.noelshack.com… soit sur un kit 2.1 d’un pc ?

En vous remerciant !
Edité le 02/07/2012 à 03:19

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Le souci c’est que ton écran est un écran 16:10, donc pas adapté à afficher de la HD en 16/9 (tu seras limité en 1280x720 et ton image risque d’être légèrement étirée sauf si ton écran gère le 1:1).

Pour le son bah pas de son si ton écran ne le gère pas. Après faut voir si ta console est capable de sortir le son sur autre chose que le HDMI

Tu sors ça d’où ?

Des spécifications de ton écran et de mon expérience.

Sur pas mal d’écrans LCD pour PC, l’image occupe toujours la totalité de l’écran, donc il faut que le format de l’image soit identique à celui de l’écran pour ne pas avoir de déformation (c’est logique).
Heureusement certains écrans (peut-être tous maintenant) savent gérer ce problème et proposent une fonction pour respecter le format d’entrée en ajoutant des bandes noires si nécessaire.
Edité le 10/07/2012 à 15:32