Cable hdmi 12 mètres, est ce trop ?

bonjour

pour relier mon PC à ma télé j’ai besoin d’un câble HDMI de 12 mètres plus un adaptateur HDMI=mini hdmi pour le relier à ma carte graphique, pensez vous qu’il n’y aura pas de problème avec cette longueur, surtout que je prévoit d’utiliser la télé essentiellement pour les jeux je ne voudrais pas qu’il y ai un temps de latence flagrant c’est à dire entre le moment ou j’appuis sur le bouton de la manette et celui où l’image apparaît sur la télé
qu’elle est la longueur maximum a ne pas dépasser

sinon contrairement au HDMi est ce que les cable VGA n’ont pas de problème avec les longue distance ? si oui je pourrait acheter un câble VGA de 12m et le brancher à la télé pour l’image plus un câble auxiliaire Jack pour le son

Bonjour,

Normalement on conseille de ne pas dépasser 10 mètres pour un câble HDMI transportant du Full HD.
Toutefois il y a des personnes qui disent utiliser un câble de 12 mètres sans répéteur et sans problème.
Donc difficile de dire exactement ce qu’il faut faire… :neutre:

Perso, j’ai un câble HDMI de 10 mètres, payé 8 euros et qui fonctionne parfaitement bien jusque là, donc le prix n’est pas un critère de choix.
En revanche ce qui est important, je pense, c’est qu’il y ait un tore de ferrite à chaque extrémité.

je vois

et pour les cable VGA ils peuvent également rencontrer un probléme avec la longueur ?

je pourrait acheter un câble VGA de 12m et le brancher à la télé pour l’image plus un câble auxiliaire Jack pour le son

Pour le VGA, je ne sais pas. :frowning:

J’ai 12m entre mon beamer et un switch HDMI dans mon salon plus
une dizaine de mètres entre le switch et un tuner TV sans problèmes.
ou ~1 mètre entre le switch et le lecteur bluray

D’après ce que j’ai lu à pas mal d’endroits,en VGA la qualité finale avec un câble de cette longueur dépend beaucoup de la qualité du dit câble ^^

Je pense qu’il vaut mieux que tu restes sur l’Hdmi ^^

je pense que c’est ce que je fait faire
merci beaucoup à tous