pour relier mon PC à ma télé j’ai besoin d’un câble HDMI de 12 mètres plus un adaptateur HDMI=mini hdmi pour le relier à ma carte graphique, pensez vous qu’il n’y aura pas de problème avec cette longueur, surtout que je prévoit d’utiliser la télé essentiellement pour les jeux je ne voudrais pas qu’il y ai un temps de latence flagrant c’est à dire entre le moment ou j’appuis sur le bouton de la manette et celui où l’image apparaît sur la télé
qu’elle est la longueur maximum a ne pas dépasser
sinon contrairement au HDMi est ce que les cable VGA n’ont pas de problème avec les longue distance ? si oui je pourrait acheter un câble VGA de 12m et le brancher à la télé pour l’image plus un câble auxiliaire Jack pour le son
Normalement on conseille de ne pas dépasser 10 mètres pour un câble HDMI transportant du Full HD.
Toutefois il y a des personnes qui disent utiliser un câble de 12 mètres sans répéteur et sans problème.
Donc difficile de dire exactement ce qu’il faut faire… :neutre:
Perso, j’ai un câble HDMI de 10 mètres, payé 8 euros et qui fonctionne parfaitement bien jusque là, donc le prix n’est pas un critère de choix.
En revanche ce qui est important, je pense, c’est qu’il y ait un tore de ferrite à chaque extrémité.
J’ai 12m entre mon beamer et un switch HDMI dans mon salon plus
une dizaine de mètres entre le switch et un tuner TV sans problèmes.
ou ~1 mètre entre le switch et le lecteur bluray