Cable hdelite activehd trop court

Bonjour , je souhaiterai des précisions, j’ai fais acquisition d’une TV 4k ainsi que d’un cable HDMI EliteHD HDActive pour le brancher a mon PC, mais étant un boulet le cable est trop court je souhaiterai savoir si l’achat d’un coupleur ainsi qu’un autre Cable HDMI 2.0 de 2m “classique” Baisserai la qualité de mon cable HD/Active ? (27 gb/s) , j’ai appelé le constructeur il m’affirme que non mais le vendeur de Boulanger me dit que oui :frowning:
Merci de votre aide

je pense que si tu mets la rallonge coté source il n’y aura pas de probleme car la source doit certainement etre en FHD et non en 4K (sinon le cable serait inutile)
mais ne surtout pas la mettre coté télé car là il se peut que tu perdes (un peu) en qualité
d’ailleurs, l’upscale de la télé ne suffisait pas ?

Bonjour merci de ta réponse , j’avais lu quelques teste disant qu’il était efficace alors je me suis dit pourquoi pas, j’ai une Samsung50k6000 , j’ai pas encore pu constater le rendu ^^, sinon je prends n’importe quel cable 2.0 /coupleur sur Amazon ? étant donné que le cable fait 27 gb/s un 18 gb/s sera suffisant ? l’utilisation est principalement film et un peu de jeux en 1080p

c’est juste la sortie qui doit suivre le débit car en entrée tu peux avoir du 720p ou 1080p donc pas limité par un simple hdmi
la sortie doit etre branchée en direct sur la tele pour garder le débit
après pour le rendu je ne sais pas ce qu’il vaut ne l’ayant pas testé
mais les retours sont plutot positifs :wink:

Bonjour,

A mon avis, un câble actif entre un PC et un diffuseur n’est pas utile pour regarder des vidéos car le PC peut effectuer les traitements à la place du câble actif, sauf si le PC n’est pas assez puissant bien sûr.

Un petit calcul rapide à ma façon :

  • une image UHD c’est 3840 x 2160 pixels, soit 3840 x 2160 = 8 294 400 pixels par image,
  • l’image est en “8 bits par couleur” et il y a 3 couleurs primaires, soit 8 x 3 = 24 bits par pixel,
  • on a donc 8 294 400 x 24 = 199 065 600 bits par image,
  • en supposant que tu aies configuré ton Bureau en 60 images par seconde, ça fait donc au final
    199 065 600 x 60 = 11 943 936 000 bits pas seconde, soit un peu moins de 12 Gb/s.

Même en ajoutant le son haute définition et des bits de contrôle, on voit qu’un câble de 18 Gb/s est suffisant. :wink:
Edité le 28/05/2016 à 13:27

d’accord merci ^^ donc si j’ai bien compris HDMI classique 2.0 du PC au coupleur et Active HD vers la TV

Oui, c’est une possibilité qui, normalement, devrait marcher.

Re bonsoir ! j’ai une petite question , c’est possible de mettre un cable displayport 1.2 du PC avec un adaptateur en HDMI vers la TV UHD et d’avoir du coup la bande passante suffisante pour du 4k 60 hz ?
Edité le 31/05/2016 à 19:12

J’avoue que c’est une bonne question, que je me suis posée, mais je n’ai pas la réponse. :frowning:
Est-ce que ça ne pose pas de problème de HDCP ?

Le HDMI de ta carte graphique ne supporte pas le 60 Hz en UHD ?

J’ai une R9 290 Tri-X c’est 1.4a si j’écris pas de betise ^^

Au temps pour moi. :frowning:

Je viens de vérifier sur ma R7 je croyais que la sortie HDMI était en 60 Hz, mais elle est en fait limitée à 30 Hz maximum !
En revanche, sur la sortie DP ça va bien jusqu’à 60 Hz.

Je n’ai hélas pas d’'adaptateur pour tester la sortie DP en 60 Hz sur une entrée HDMI.
De toute façon, je crois que mon écran n’accepte les 60 Hz sur aucune de ses entrées HDMI… Mais du coup, la limitation à 30 Hz vient-elle de la sortie de la CG ou de l’entrée du moniteur ? :ane:

Bref, si tu fais le test de l’adaptateur, n’oublie pas de venir nous donner le résultat. :jap:
Edité le 01/06/2016 à 20:06

Exact, j’ai une R9 280X et c’est bien du 1.4, le Hdmi 2.0 qui le permet n’est apparu qu’avec les GTX 9** et nos cartes sont plus anciennes ^^

Côté Radeon, Amd annonçait le Hdmi 2.0 pour les “modèles 2016”, ce qui est assez flou et je ne sais même pas si les R9 Fury actuelles l’ont :neutre:

PS : effectivement, le Hdmi 2.0 va seulement arriver chez Amd :

www.clubic.com…
Edité le 01/06/2016 à 22:32