Cable ethernet

Bonjour,
J’aimerai remplacer le cable ethernet qui va de ma livebox à mon décodeur ma ligne tv car celui ci est trop court et je ne sais pas ce qu’il faut que je prenne. Merci de vos conseils

RJ45, attends d’autres avis pour savoir si il faut du croisé ou du droit :neutre:

:jap:

Mieux vaut prendre du croisé, comme ca tu es sur que ca marchera :super:

Est-ce que je pourrais savoir la différence entre le croisé et le droit. C’est juste pour information personnelle.
Merci de vos conseils

salut,
le croisé deux connexions sont inversées, il est recommandé pour brancher deux PC directement l’un à l’autre
pour le reste du droit suffit largement et préférable même me semble-t-il

c du droit qu’il faut et pour la longueur sa depend de la distance qu’il te faut

J’aimerai commander sur ldlc est-ce que vous pouvez me conseiller le produit qu’il faut. J’aimerai qu’il fasse 10 mètres mais je n’arrive pas à choisir car il y a catégorie 5 stp etc… Je suis perdue pour prendre la bonne référence

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00000293.html :slight_smile:

Il me semble que la livebox décroise. Du croisé ou du droit c’est pareil pour elle. Prends donc du droit vu que c’est beaucoup moins chère.

Prend du cable blindé :jap: C’est beaucoup plus resistant

Donc du STP (tresse de bloindage), du FTP (feuille de blindage) ou mieux du SFTP (tresse + feuille de blindage).

En gros, pas de l’UTP (sans blindage).

Celui-ci alors :wink: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031416.html

Merci beaucoup pour vos conseils

Le croisé permet de brancher deux PC directement l’un a l’autre sans routeur/switch.
Un droit est obligé de passer par un switch pour fonctionner.
Et je ne pese pas qu’un cable croisé ne puisse pas être utilisé pour un routeur, moi-même (quand la freebox marche :grrr: :grrr: ) je suis connecté au net avec un cable ethernet de 15m c’oisé relié à un switch ethernet basique à10€ de chez ldlc :neutre:
En fait le croisé c’est plus complet

Bonjour.
Enfait je viens ici car jai une live boxe et je voudrais changer mon ordi de place mais que ma live boxe reste a la meme place qu’elle etait.Et donc il me faudrais un cable Ethernet plus grand ( Environ 15 metre ).J’aimerais savoir quel genre de clable il me faudrait pour faire ce changement et ou je pourrais m’en procurer.
Merci repondez svp.Aurevoir

Prends un cable UTP catégorie 5(pour du Fast Ethernet = 100Mbits/s) et de l’UTP catégorie 5e (pour du Gigabit Ehernet = 1000Mbits/s). Ca dépend de la carte réseau de ton PC :neutre: . Il faut un cable droit je pense pour aller de ton PC au routeur, car le croisé c’est pour 2 PC à relier entre eux :wink: .

MErci beaucoup :wink: