Cable ethernet passe pas à 100mb

Salut

J’ai un problème de câble ethernet: J’ai fait un câble d’environ 15m en rj45 avec du cat6 blindé, quand je le branche entre pc et routeur il plafonne à 10mb… alors qu’avec un vieux cable 10mb de 10m ca passe à 100mb…
Qu’est ce qui peut faire chuter? alors que le cable est quand meme en cat6…
ca m’ennerve parceque apres c’est pour des montages dans les murs, donc pas envie de me prendre la tete une fois que tout est monté!
merci
Edité le 03/09/2008 à 19:24

c’est ok pour le cable je ne vois que les prises

C’est toi qui a confectionné ton cable si j’ai bien compris ?
Sans doute que tu le sais déja mais je rapelle à titre informatif qu’il n’y doit y avoir aucun espace entre l’embout (ou la broche apellez ca comme vous voulez) et le fil. en gros tu ne dois pas avoir de cable dénudé à l’air.

Salut

Oui c’est moi qui ai assemblé les prises (mâles sur ce câble, femelles pour les murs par la suite)

Alain: j’ai des prises mâles qui ressemblent à çà: RJ45 cat6

Hitsu: Tu parles en fait de la gaine du cable?
Justement, le cable est dans une gaine plastique, ensuite y’a un blindage “aluminium”, puis un film, ensuite seulement arrivent les fils.
en plus il y a un fil nu le long du blindage alu.

Question, justement le blindage alu ne doit-il pas etre en contact avec la partie métalique du connecteur RJ? c’est peut etre justement que le blindage du cable n’est pas relié electriquement entre PC/routeur?

Non le problème ne vient pas du feuillard alu.
En faite Hitsu te demande si lorsque tu regarde ton RJ est-ce que les fils vont bien au bout de la prise (c’est dire lorsque tu regarde la prise en bout sous les contacts disposer de droite a gauche, de bien vérifier si tout les cables soint visible sur cette tranche) pour savoir si des fois le problème ne viendrait pas d’un fil qui ne serait pas en contact avec une des broches et si éventuellement un des fil d’un coté ou de l’autre du cable ne soit pas inverser lors de son insertion dans le connecteur…

Il existe des matériels pour tester si les 8 fils sont bien connectés.
En BTS j’ai passé 4h a faire des câbles réseaux et bilan: pas un seul de réussi lol. (mal clipsé dans broche ou trop de distance entre la gaine et la broche.)

Salut

J’ai enfin trouvé!
J’avais testé avec un multimètre si les fils étaient bien en contact de bout en bout, j’ai testé la masse… tout était ok mais toujours à 10mb!

En fait j’avais tout cablé bien droit dans le même ordre aux deux bouts, couleur et couleur/blanc par paires
Mais c’est pas comme ca qu’il faut faire, il y a deux paires à croiser au milieu, l’organisation des paires est importante en 100/1000

voir ici: base100

J’ai pas compris encore ce que ca change, apparement c’est un truc dans le switch, en tout cas ca marche, je peux mettre mes cables dans les murs l’esprit tranquille!

Merci tous

bah oui, ca dépend si tu veux un cable droit ou croisé mdr.
T’as 2 types de schéma et donc 2 utilisations différentes.
Un type de cable de PC à PC et l’autre de PC à switch (pour résumer)

Salut

oui mais non, croisé ou droit j’avais compris, c’est un droit que je voulais, et dans un cable droit 100mb il faut permuter deux paires, sinon ca passe pas a 100 mais 10.
Je suis entre routeur et pc

un cable droit il n’y as pas de permutation de paire schémas

Nan, pas de permutation par rapport aux deux connecteurs, mais regarde les couleurs des brins du milieu: l’orange et l’orange+blanc ne sont pas l’un à côté de l’autre, on intercale le vert/vert-blanc.
Je ne vois toujours pas ce que ca change, mais ca fait la différence 10/100!

bon on ne va pas se prendrela tête si ça ne te convient pas , je te donne la norrme du commerce,