Cable ethernet ou wifi ?

Bonjour à tous

Bonjour à tous

Voila je suis actuellement branché en wifi or quand je joue a certain jeu de type call of duty en multi-joueurs j’ai des déconnection en cour de partie.

Ma question et la suivante

  • Sa viendrai du wifi qui fait des microcoupures ?

  • et si c’était le cas un câble Ethernet serai t’il mieux ?

Par contre j’ai un autre souci si je prends un câble Ethernet me faudrait bien un bon 20 voir 25 mettre de fil aurai je des pertes ? Même si je prends un blindé ou autre ?

Merci d’avance.

salut,

Je vais pas repondre a ta question c’est juste pour donner mes impressions.

Pour ma part je suis avec une clé wifi et j’ai jamais eu de microcoupure de plus lorsque je me co avec mon cable RJ45 de 15mettres, j’ai l’impression d’avoir moins de débit

:hello:

Le wi-fi ne causerai en aucun cas des micro-coupures, ça non. Il augmente juste un peu le ping parait-il mais rien de très grave tant que ta réception du wi-fi est correcte. Cela doit venir de la connexion de ton routeur avec internet qui est instable à cause d’une ligne de mauvaise qualité.

Ou alors c’est simplement le serveur sur lequel tu joues qui te déconnectes. À quel Call of Duty joue-tu pour savoir ?

Cordialement :wink:

Si si moi sa mais arriver du jour au lendemain et des coupures très régulier du genre tout les minutes :arf:

En Ethernet il y avais pas ce genre de problème :neutre:

louinou Je joue au 2

Bonjour masque de mort,

Je ne suis pas expert en la matière et sur les jeux en réseau je ne connais que la bonne méthode du 1VS1 entre 2 PC. Pour ma part, dans ce cas de figure (relier 2PC) mon câble RJ45 apporte un débit bien plus important que le WIFI. Cela s’explique par le fait que l’un des 2 PC est équipé d’une carte Wifi 802b/g et l’autre en wifi n . Ça se ressent surtout au niveau des transfert de fichiers (plus rapide sur câble que sur wifi dans mon cas).

Il serait donc intéressant de voir le taux de transfert que tu possède en Wifi et le comparer aux taux que présenterait ton éventuel futur cable RJ45.

Navré de pouvoir t’aider davantage.

A mon avis c’est en ligne et donc pas en local (mais je suis d’accord avec toi Divus sur ce cas là) alors le 802.11g (54mbts) est parfaitement suffisant pour le jeu en ligne.

@kyosho : ah bon. :smiley: Je me suis un peu renseigné et ce qui peut causer ce genre de problème sont les interférences ou un problème avec la carte réseau (wi-fi). (Il faut donc vérifier si il n’y a pas des interférences qui peuvent perturber le réseau ou/et mettre à jour les drivers de la carte et si ça ne va pas mieux en essayer une autre)

Il y a aussi la cause des serveurs car Modern Warfare 2 n’est pas le bon exemple des serveurs parfaits. Donc si ce n’est que de temps en temps c’est presque normal. :paf: Bon si c’est à chaque partie, il y a bien un problème.

Cordialement :wink:

même si l’agence internationale des frequences est censée veiller à celà, le spectre est aujourd’hui tres encombré.
Les fréquences wifi peuvent donc être perturbées par d’autres appareils rayonnants dans des fréquences proches, tels que relais tph, fours micro-ondes, etc…
Si ca n’est pas le cas, la réponse de luoinou me semble pertinente.

Je tient à signalé que ma livebox et relié en wifi en niveau exelent la vitesse me dit 54.0 Mbits/s , on ma conseillé de tiré un cable ethernet mais sa me ferai genre 25 m donc voila je c’est pas quoi faire, et le jeu c’est le call of duty 2 classique pas le Modern Warfare 2 et je joue sur serveur craqué car certain on téléchargé le jeu meme si moi je l’ai en original.

Sa coute pas cher 25M

kyosho62 Oui c’est sur te remercie

Oui, un câble ethernet basique de cette longueur coute en moyenne 15€ donc ce n’est pas encore trop cher.

Donc je me suis trompé pour le jeu, call of duty 2 lui par contre ne pose que rarement des problèmes mais vérifie tout de même sur des serveurs non-craqués, on ne sait jamais. :wink: