Cable ethernet gigalan?

salut a vous tous,

J’ai une question pour vous,
Est ce qu’il faut un cable ethernet special pour pouvoir beneficier du gigalan?
En fait je viens d’acheter un nouveaux PC avec comme carte mere une asus P5B.
Sur mon ancien PC j’avais une carte mere asus aussi (a7n quelque chose me souvient plus trop, c’ete pour un semprom au tout debut).
J’aimerais faire des tranfert en direct entre ces deux PC mais j’aimerais savoir si pour beneficier du GIGALAN, il me faudrai un cable special.

Merci a tous pour vos reponse.

catégories 5E il me semble a un debit de 1go, catégorie 6 aussi.
il faut aussi que tes 2 cartes réseaux soit en giga, mais meme si c’est du 100mega ca le fera aussi.

pour les port ethernet, j’en ai deux sur l’ancienne ( 1 en 100mbits et l’autre en giga) et sur le nouveau gigabit).
Donc par contre faut un cable special
je vais regarder ca pour savoir combien ca coute.

c’est un calble ethernet catégorie 6 de préférence( mais il me semble que le 5E est aussi en gigabit), tu vas chez un petit revendeur et tu lui demande un cable ethernet catégorie 6, ou uncable ethernet en gigabit.
il devrai t’en commander un, ensuite ca depend de la longueur qu’il te faut, 5m, 10m, 20m ou plus.
voila.

5E, ca marche tres bien, c’est meme marqué dessus: “verified for gigabit lan”
et du croisé

Le croisé est quand meme conseillé si tu veux envoyer et recevoir en meme temps des 2 coté :wink:

ca sert a quoi d’avoir du cable croisé ?
a ce que les informations se croise :ane:

quel carte ?
ce sont des controleur integres, je sais pas si ils decroises :smiley:

je ne savais qu’il en fallait qu’un pour que ca marche. Perso j’ai toujours eu du croisé entre mes PC (j’ai jamais racheter de droit pour tester faut dire)

merci a vous pour ces renseignements