Cable ethernet gigabit? - Pour relier 2 ordi avec un gigabit ether

Pour relier 2 ordi avec chacun un gigabit ethernet quel cable je doit utiliser?
Je voudrais aussi connecter un de ces ordi à ma freebox.

Il te faudra un cable RJ-45 croisé pour relier les 2 pc ensemble et un cable RJ-45 simple pour relier un des 2 pc a ta freebox. Il te faudra 1 machine avec 2 interfaces réseaux.

Si tu veux relier les 2 pc a ta freebox, 2 cable RJ-45 simple :wink:

Je veux juste relier un ordi à la freebox.

RJ-45 simple de la freebox au pc … rien de plus simple :pt1cable:

Je pourrais quand même relier mes 2 ordi avec ce câble? je voudrais bénéficier d’un débit de 1Go/s(théorique).

Hum bon en gros tu auras ca:
FREE BOX == cable RJ-45 droit (simple)==> PC 1 <== cable RJ-45 croisé (débit 1Go théorique) ==> PC 2

si tu veux que tes 2 PC aient internet tu dois relier les 2 à ta FREE BOX avec un cable RJ-45 droit et utiliser un switch qui suporte le Gigabit Ethernet (10/100/1000 ou 1000 tout simplement…) pour brancher tes 2 cables droits.

Et bien sûr tes 2 PC doivent avoir un contrôleur résaux Gigabit

Je l’ai dis, pour connecter 2 pc directement ensemble, d’une interface réseau a une autre, il faut un cable croisé. Les cables simples sont utilisés d’un pc à un peripherique réseau comme un switch, routeur etc etc etc …

en fait il n’y y a qu’un ordi connecté à internet mais ce cable je veux l’utiliser aussi pour les jeux en réseau antre ces 2 ordis, est-ce possible avec le même cable, et je voulait savoir s’il y a un cable spécial "gigabit"?

toi y’en a être difficil de la comprenure… :heink:

il te faut 2 cables différents, un croisé et un droit!

Merci!

tu sais pas lire ou quoi ?

Je l’ai dis, pour connecter 2 pc directement ensemble, d’une interface réseau a une autre, il faut un cable croisé. Les cables simples sont utilisés d’un pc à un peripherique réseau comme un switch, routeur etc etc etc …

tu est patient MilkiwaY:)

:jap: merci ^^ j’ai pris 2 min pour comprendre ca lorsqu’on me l’a expliqué mais bon je peux comprendre que ce soit plus compliqué pour d’autres…