Je viens de recevoir ma nouvelle carte graphique (X800pro saphire) et dans le bundel il y a un cable dont je ne vois pas l’utilité.
Il s’agit d’une sortie S-vidéo classique pour brancher a l’arrière de la carte mais celle-ci se sépara en trois cables de couleur différente. ( bleu, vert et rouge)
Ils ressemblent a des sorties composites normales (seulement de couleur jaune habituellement). ce sont les couleurs qui m’intriguent. je ne savais pas que le Svidéo pouvait se séparer en trois. Merci d’éclairer ma lanterne.
@+
parfois le connecteur ressemble au connecteur Y/C mais dispose de broche en plus, on a alors un connecteur proprietaires (mais acceptant l’Y/C malgre tout). J’ai la meme chose sur ma Carte 9700Pro
Des connecteurs Rouge, Vert et Bleu: ça ne te dis rien ça :ange: ?
oui et bien si c’est le cas il va rester dans la boite alors parce que j’ai pas les moyens. Je me suis deja sérré le slip pour la CG alors immaginez la TV haute déf :MDR
un cable qui vehicule le rouge (+ luminance), un pour le Vert (+luminance) et un pour le bleu (+luminance): c’est un signal RGB
(rappel: rouge, vert et bleu sont les 3 composantes couleurs de base à partir desquelles on recrées toutes les autres)
Apres que tu vois trois cables qui se baladent ou un gros (dans lequel sera incorporé les 3 autres) ça ne change rien, mise à part qu’ils ont fait l’impasse sur la gaine et le blindage supplementaire (pour le couts)
Ceci Me semble tout a fait logique :jap:
Mais pour profiter de la qualité il faut posséter l’écran avec ce type de connectique. Elle ne sont pas très répendu quand meme.
C’est dommage de perdre de la qualité avec un adaptateur péritel vieux de 15 ans (toujours aussi efficace cependant)