Câble DVI: lequel il faut prendre? - Carte ATI X1950Pro / écran HANNSG HX191

J’ai un écran Hannsg HX191, une carte graphique ATI X1950 Pro (marque Sapphire). Les deux ont de la connectique DVI, mais actuellement je n’ai pas de câble DVI, j’utilise un câble à l’ancienne (je ne sais même pas comment ça s’appelle), avec un adapteur du côté de la carte graphique qui n’a que des sorties DVI (le moniteur a les deux).

Question : quel câble DVI me faut-il ? j’ai vu qu’il en existait plusieurs types, DVI-A, DVI-I etc. Si j’ai bien compris l’article DVI sur Wikipedia il me faut un DVI-D (numérique) ou un DVI-I (numérique + analogique). Quelqu’un peut-il confirmer (je ne voudrais pas acheter un câble qui ne convienne pas) ?

Merci d’avance

Un câble DVI-D ordinaire convient très bien :wink:

Clubic propose aussi (comme Wiki) un topic dédié aux prises et câbles, tu peux le trouver en haut de la page Video du forum (liste des topics importants).
Comme c’est dimanche et que tu es sympa :wink: , voilà le lien :jap:

oui comme dit le camarade Palou un DVI-D, comme sur ta notice, et pour un dimancheà+

Connectique de l’écran LCD HANNSG HX191 5ms
Entrées Vidéo : VGA • DVI-D
Entrées Audio : Jack Stéréo

:wink: Attends un peu, je n’ai pas encore pris ma carte !

Pourquoi passer au DVI? si ça marche bien en VGA, le DVI ne t’apportera rien.

Certaines cartes (comme la sienne) ont uniquement 2 sorties DVI :neutre:

Bien vu de la part du camarade Palou +1 " il fallait le lire" :oui:
Et de toute façon l’image est toujours plus belle en DVI qu’en VGA, à quoi ça sert qu’il on inventé l’écran LCD sinon à rien. :ouch:

Sauf que là il est en VGA avec un adaptateur, ce que je voulais dire c’est que le prix du câble DVI (bon d’accord c’est pas très cher) ne se justifie pas forcément, au boulot on a comparé du 1920x1200 en VGA et en DVI sur du 24", bah désolé, pas de différence :neutre: (ça m’a vachement étonné d’ailleurs :ouch: ).
En fait ça dépend pas mal de la qualité de son écran, j’ai fait l’essai sur du Samsung et du Dell, le VGA est nickel :super:

Le problème n’est pas là Almalexia :wink:

Il a un écran avec une prise DVI,
il a une carte video avec 2 prises DVI,
actuellement il a un câble VGA avec un adaptateur DVI,
… il veux connaitre le bon câble DVI, c’est tout :jap:

Exact, le sujet du topic était de savoir quel câble DVI utiliser, désolé :jap: .
Moi je cherchais juste à aller plus loin et savoir pourquoi il voulait acheter un câble DVI mais il a sûrement une bonne raison (genre affichage pas top en VGA justement).

Bon ben moi, je te remercie pour ta réponse :super: qui répond parfaitement à une question que je me pose depuis que j’ai un écran LCD (janvier 2007) : dois-je changer de carte graphique pour en acheter une avec au moins une sortie DVI-D ?
Apparemment, la réponse est “non, ça ne vaut pas le coup”. :neutre:

:jap:

Pas obligé de changer ta carte graphique, du moment qu’elle suffit pour la résolution que tu veux avoir pour ton écran. Les cartes perfectionnées servent surtout pour les jeux très gourmands :wink:

Ma CG actuelle me délivre sans problème les 1920x1200 sur mon LCD (et les 2048x1536 sur mon CRT), mais en sortie “VGA” donc analogique et je pensais que l’image serait meilleure en numérique (c’est en tous les cas ce que j’avais pu lire un peu partout).
C’est pour ça que je pensais à changer, pis dans SecondLife si je pousse un peu les paramètres graphiques ça ne cesse de planter… :frowning:

Au boulot on a fait tourné un DELL 24" en 1920x1200 sur une FX5200 câblé en VGA, aucun problème :neutre:

Je n’ai pas de problème non plus en VGA avec ma AIW 9600 Pro. :wink:

Ce qui m’interessais dans ta réponse, c’est que tu as pu tester les entrées VGA et DVI du DELL, le tout sans voir de différence.
Et ça m’arrange bien car ça m’évite de changer de CG. :super:

Merci encore.
@+

merci pour l explicatiiiiiiiion