Cable dvi-hdmi + jack, son?

Salut à tous,
voilà en fait ce matin je suis allé à la fnac et on m’a conseillé d’acheter un cable dvi-hdmi + un jack-rca pour faire sortir le son, c’est ce que j’ai fait, mon but étant de relier le pc sur la tv.
A la maison, je constate que je n’obtiens que l’image, le son ne sort pas sur le HDMI mais sur un autre canal.
J’ai recherché mais je n’arrive pas à trouver la solution, comment faire pour déplacer le son sur le même canal que celui où j’arrive à obtenir l’image du HDMI?
Merci d’avance

Quelle carte graphique as-tu ?

Quel téléviseur ?
Edité le 15/04/2009 à 22:36

j’ai une nvidia 8800 gt de twintech.
le téléviseur c’est du hd ready bon marché, de marque AOC.

Ta carte graphique n’a-t-elle pas un petit connecteur sur son circuit imprimé qui serait en fait une entrée S/P-DIF permettant de restituer le son sur la sortie DVI ?

je viens de vérifier et il n’y aucun connecteur.

OK, dans ce cas il faut se tourner vers les réglages du téléviseur.

quels réglages?
j’ai déjà regarder rapidement dans les menus audio etc et il n’y a rien de vraiment utile.
Tu penses à un réglage qui pourrait changer le son d’un canal à un autre?

Il faudrait arriver à obtenir la restitution du son entrant en analogique, tout en utilisant l’entrée vidéo HDMI.
Mais sans le mode d’emploi du téléviseur, pas facile de t’aider, et même impossible pour moi. Désolé.

ok merci de tes conseils, demain je chercherai le mode d’emploi et je te dirais quoi.

Je viens de feuilleter le manuel, et il n’y a aucun moyen de faire passer le son sur le hdmi.
y’aurait-il pas un autre moyen d’avoir le son sur le hdmi?
Pour info ma tv est une AOC L32W751A.
merci d’avance

Ce qu’il faut, c’est arriver à avoir la vidoé de l’entrée HDMI et le son de l’entrée audio analogique en paramétrant le téléviseur correctement, si toutefois il sait faire cela.

Sinon il faut essayer de coupler une autre entrée vidéo avec cette entrée audio analogique.

J’ai essayé de combiner les 2, mais je ne pense pas que ma tv en est capable.
N’y a-t-il pas d’autres moyens pour pouvoir lier le pc à la tv?

Si ta TV n’est pas prévue pour brancher un PC dessus en DVI/HDMI alors pas de solution à part brancher le son du PC sur une chaine HiFi ou des enceintes amplifiées :neutre: (comme avec un écran de PC normal)
Edité le 15/04/2009 à 09:40


L'autre solution étant de changer de carte graphique (mais si tu as une 8800GT c'est dommage)

Peut-être as-tu une entrée vidéo avec un connecteur Dsub-15, sur ton téléviseur, qui pourait être couplée avec une entrée audio analogique mono ou stéréo ?