Cable de connexion pci pour imprimante

Bonjour

concernant une imprimante à aiguilles fonctionnant sur port parallèle qui a toujours bien fonctionnée sur PC ayant une sortie parallèle à plusieurs broches.

mais depuis que j’ai changé mon matériel les nouveaux pc, apparemment, n’ont plus cette sortie parallèle, mon vendeur m’a fourni un cable de connexion d’un côté USB (pour le PC) et de l’autre parallèle (imprimante). sans disque d’installation, cette connexion devant être reconnue automatiquement par le PC.

Branché, cela ne donne pas le bon résultat

vous allez peut être me dire surement que c’est une question configuration, j’ai essayé toutes celles que je connaisse, et que celles l’aide du pc m’a orientée mais impossible :

soit que l’imprimante n’imprimante pas à la lancer du fichier désiré mais une fois que je redémarre le pc, elle imprime le fichier qui est resté en mémoire.

soit il faut attendre un bon moment des fois jusqu’à 10mn pour qu’elle imprime

soit elle imprime spontanément et rapidement, mais rarement ce dernier cas

disons qu’elle ne fait qu’à sa tête…lol

merci pour les solutions proposées

et bonne journée

:hello:

Etant donné les très nombreux détails donnés, ça va être compliqué …

Essaie de voir si le port usb => parallèle possède plusieurs options comme le transfert bi directionnel, le mode EPP / ECP, etc …
Et regarde dans le manuel de l’imprimante quel mode elle réclame pour fonctionner au mieux.

As-tu installé le pilote adapté pour cette imprimante ?

:hello:

sauf que ton vendeur n’est qu’un vendeur, et qu’il n’est la que pour vendre
pour faire du support imprimante pour de grande marques depuis 11 ans, je peux t’affirmer qu’aucune machine ne marchera avec ce genre de cable
et qu’aucun support technique ne conseille ce genre de connectique

la seule solution est soit trouver un pc acceptant les ports parallèles soit changer d’imprimante