Cable de branchement Coaxial que dois-je prendre ?

Bonsoir/bonjour

je souhaiterais savoir quel cable coaxial a utiliser

j’ai ce model mais il n’est pas compatible avec ma carte mère (m2n32-sli deluxe)

[Photo supprimée]

http://www.hardware.no/tester/lyd/logitech-x530-vs-z-5500/z5500-innganger.jpg

La sortie jaune sous les sorties souris/clavier


Edité le 27/10/2009 à 21:37

Comment ça il est pas compatible avec ta carte mère??? C’est une sortie coaxiale que je vois en jaune sous la prise clavier…et une entrée coax sur ton kit d’enceintes.
Ton cable (si c’est celui de la photo) est un cable coaxial, donc celui qu’il te faut

Je vois pas en quoi tu pourrais avoir un pb…:confused:

En jaune ça ne serait pas plutôt une sortie vidéo composite ??
Pour l’audio coaxiale c’est de l’orange normalement. :wink:

En revanche, si le RCA jaune est bien une sortie audio coaxiale, alors comme le dit Hogun c’est tout bon. :oui:

Sinon, tu as une sortie optique sur la carte mère et une entrée optique sur l’ampli, donc il vaudrait mieux, à mon avis, passer par cette connexion.
Edité le 27/10/2009 à 23:33

dans le manuel d’utilisation il y’a marqué que c’est coaxial ce port jaune ( 15. coaxial S/PDIF port : this port connects an external audio output device via a coaxial S/PDIF cable)
mais bon le problème c’est que mon cable passe pas sur ce port trop gros il entre de 2 mm et sur mon home cinéma pas de problème comme ci c’étais un port video sinon si je branche un cable video ça passe facil mais bon j’ai peur de grillé un composant surtout si c’est une sortie video.

après dans windows le coax est géré par interface SPDIF comme l’optique ?

si je trouve pas je passerai par optique mais bon j’essaye quand meme par coax parce que mon optique est déja brancher à la ps3 :frowning:
Edité le 28/10/2009 à 02:24

Une sortie vidéo composite sur une carte mère…:heink:

Non c’est bien une sortie coaxiale…

Marsflow, en forçant un peu ça rentre pas c’est sûr?

dites… à côté de sa sortie coax de la carte mere, y a une sortie optique hein :yeux2:

[edit] -grilled- pas vu la réponse de jacky… :smiley:
Edité le 28/10/2009 à 09:13

Oui mais il a répondu que l’entrée optique de son kit est squattée par la ps3
Peut etre qu’il a pas envie de jongler entre les deux à chaque fois…:sarcastic:

Non j’ai pas trop envie de jongler

même en forçant il passe pas il tappe le cache (celui ou les ports s’encastre) et je me demande si c’est bon de faire contacte dans cette plaque tout le boitier serait en cours circuit à mon avis


Sinon puis-je utiliser un cable jaune de video (RCA)

si t’as un autre cable rca qui passe te gêne pas, utilise-le (même si c’est un “cable vidéo”).

Sinon je pense pas que le fait que le cable fasse contact avec la mini plaque/cache arrière de la CM soit un souci.

pas de souci, cette plaque étant justement en contact avec la masse des connecteurs, c’est du blindage. A priori la plaque est soit mal découpée, soit mal montée.

je teste et je vous dis ce qu’il en est

J’ai branché en Coax il n’y a aucun probleme j’ai forcer et ça marche le son marche merci à tous le monde

juste un truc… quand il faut forcer, c’est jamais bon… surtout avec des câbles :non:

Yep, mais avec les backplate des carte mères c’est un peu spécial, le trou pour passer le coaxial n’est jamais assez gros et bien centré. Dans certains cas j’ai même du virer la plaque car j’ai un peu la manie du gros cable :ane:

Oui quand on en a un gros (de câble bande de pervers…) ca rentre pas très bien souvent.
Par exemple, j’ai eu du mal à rentrer le 4mm pour les colonnes et la centrale dans les borniers de mon ampli.

faut des borniers à vis :wink:

Justement c’est ce que j’ai…

ah, faut changer d’ampli alors, chez moi ça passe :slight_smile:

Pas trop le budget en ce moment (surtout vu ce que je vise…:love:)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Z-11 ??? :smiley: