Forum Clubic

Câble composante / câble S-Vidéo - choisir un câble vidéo

Bonjour,

J’ai un lecteur DVD que je souhaites connecter à un écran DELL 2005 FPW.

Pour ce faire, j’ai 2 choix :

• le S-Vidéo
  • le composante (YUV)

Je peux relier directement le lecteur DVD à l’écran, via le câble S-Vidéo.

Pour le composante, je passe par un module additionnel : un tuner TV externe qui me sert également de hub vidéo
(VIEWSONIC NEXTVISION N6), qui accepte pour entrée du composante, et pour sortie à l’écran du VGA db15.

Quelle est la meilleure solution, pour la qualité et la stabilité de l’image ?

Merci d’avance !

:hello:
Mon impression :

• Entre composante et S-Video la différence est pas toujours visible.
  • La conversion de YUV à VGA risque de te faire perdre de la qualité.
    A ta place j’utiliserais le S-Video :oui:

Heu, j’ai le même écran que toi, mais j’ai une entrée composite, pas composante
Tu peux vérifier sur le site de Dell

J’utilise un tuner TV externe, qui me sert également de hub vidéo : le viewsonic nextvision N6.

Celui-ci me permet de brancher un périphérique utilisant le composante (mon lecteur DVD), et avec un câble VGA je peux brancher le nextvision N6 à mon moniteur.

Vous pourriez me dire : “tu pourrais acheter un cable YUV et essayer”, oui mais à quoi ça sert si la qualité est identique, voire moins bonne en YUV / VGA, plutôt qu’en S-Vidéo ?

ok, j’avoue que je n’avais pas compris.
Effectivement comme dit ftex, passe par le s-video.

Mon lecteur dvd (Cambrige 540D) est relié de cette façon, et l’image est très bien.

Heu, remettons un peu d’ordre ! Par ordre de qualité de la moins bonne à la meilleure.

1 - Composite (à éviter, image basse définition, sans interet)
2 - S-VIDEO (Idem malgré une meilleure définition (400 points / lignes)
3 - RVB (C’est LA connexion à privilégier de loin la meilleure.
4 - YUV (Là, on joue dans la cour des grands ! Le must en connexion analogique, la seule capable de véhiculer de la HD en progressif !)
5 - HDMI / DVI (Le top, normal, on est en FULL numérique)

essaie l’entrée yuv de ta nextvision et sa sortie vga" l’entrée est supper mais tu vas retransformer le signal en vga, à voir" mais je pense que c’est mieux que la s-vhs.

sinon la S-vidéo

Tes entrées c’est cela? :oui:

3 vidéo YUV / YCbCr / YPbPr (composant avec entrée RVB) 1 audio (stéréo 3,5 mm) 1 vidéo VGA RVB (D-Sub 15 broches)

au fait, ça fonctionne bien la nextvision, j’étais intéressé un moment mais avec l’arrivée de la TNT je ne sais plus quoi faire.