+1 c’est parfait !
pour avoir tester les deux sur un ampli 600W pioneer (coax et optique), la difference meme sur un SACD est pas franchement frapante, mais dans les deux cas je tournais avec des cables de 1.5m, par contre on m’a passer une fois un cable coax de 15m (blindé plaqué or qui devait surement couter bonbon) pour un tester chez un pote qui se decidait pas, et franchement la difference entre le 1.5m et le 15m etait frappante. m’enfin sur courte distance ca change pas trop.
par contre j’ai un cable dont la sortie optique a claquer dans ma PS2 et depuis pas moyen de le sortir (un le cable qui coute bien cher est mort, 2 faut que j’ouvre la ps2 pour le ressortir ceci dit je touche plus a la ps2… )
Voilà qui clot le débat… match nul donc
Bonjour à tous !
Si j’ai bien compris, le coaxial est à préfèrer à l’optique. Donc je suppose que passer de l’analogique ne se discute même pas. Est-ce que vous pourriez me confirmer que ma carte son (Creative Labs SoundBlaster Live 7.1 bulk) ne possède pas d’entrée pour un tel cable comme je crois l’avoir compris ? Je suis encore un peu paumé dans toutes ces désignations… Et dans ce cas, quelle carte son me conseilleriez-vous ?
Merci d’avance.
tu veux une entrée ou une sortie ?
niveau entrée la reponse est clairement non.
Pour cela il faut se tourner vers les cartes son ayant un rack de connecteur (interne ou externe) … ou quelque rare carte mere disposant de ça.
Niveau sortie tu dispose d’un sortie SPDIF numerique qui peut via le bon cable etre utilisé vers un connecteur coax
(generalement il est ecrit spdif en petit sur la partie metallique a cote du connecteur sur les sorties de la carte)