Cable coax pour z5500 sur sblive !

Bonjour,

Voila j’ai acheté un kit z5500! J’en suis très content mais seul bémol j’aimerais brancher ma carte son en coax sur le décodeur fournit et la ! pas de cable…

J’ai au moins fait 4 magasins de son, informatique… mais personne na de cable d’un coté kinch et de l’autre mini jack pour du numérique…

Si quelqu’un pouvais me dire ou je peux me procurer ce cable :??:

Je suis de belgique :neutre:

Merci pour vos réponse

J’utilise un câble stéréo Jack 3.5 vers RCAx2. Evidemment, je ne branche que l’un des 2 RCA sur mon ampli et ça marche du tonnerre. Ca se trouve partout… si ça existe en version mono c’est encore mieux, mais il n’y a vraiment pas besoin d’un truc spécial numérique, vraiment.

Le comble du foutage de g*#$ marketing c’est le câble optique plaqué or. :MDR
Je veux bien que les câbles monster de la mort déchirent en analogique, mais pour le numérique faut arrêter… il suffit que tous les 0 et les 1 du signal arrivent à bon port et c’est marre.

Edit: orthographe

OK je vais tenter ca mais j’ai tout de meme une question… qu’es ce qui passe dans le cable que tu ne branche pas… La qualité du son est-elle bonne ? Décode t’il bien le dts ou le dolby digital ?

Bon je viens de tester avec le cable que tu ma dis et il detecte bien une source mais uniquement stéréo… que je mette un dvd, un mp3 ou kwa ke ce soit il ne change rien le signal reste stéréo :’(

Une idée ?

regarde là !

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoS…jet-85914-1.htm

Merci pour le liens mais je fais tt ce qu’il dise mais ca ne marche pas… j’ai bien du son mais ce n’est qu’un signal stéréo quand je lis un dvd et que je le met en DTS je n’ai meme plus de son et le décodeur me met “stéréo”…

Je vais sonner demain au support logitech pour avoir ce cable pret d’eux si possible…

chelou! pourtant vu le nombre de gens qui ont le z5500… je pense que la solution existe! (et oui moi aussi j’ai le z5500 au passage :smiley: )

Lol oui bcp de gens on le z5500 mais a mon avis beaucoup le branche avec les 3 cables mini jack fournit !

J’ai vraiment tout essayé avec un bete cable 2 cinch > 1 mini jack

Un ami un un kit megaworks et EUX au moins fournisse le cable en question !

Merci créative lol…

J’vous dis kwa demain

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoS…et-71133-14.htm

pas mieux ? :smiley:

Re… j’ai fait une réinstall de Windows récemment, et c’est plus propre dans les codecs et tout (à force d’installer des cochoneries et la 50e version de ffdshow…)

Bref, pour sortir un signal AC3 (et DTS probablement mais j’ai pas essayé) via la prise jack, le secret c’est d’avoir le codec qui va bien. Et oui, malgré les capacités Dolby Digital de l’Audigy ou du décodeur externe qui sera derrière (ampli ou kit d’enceintes) il faut un codec sur le PC… Peu importe lequel, j’utilise la partie audio de ffdshow, mais le codec spécifique AC3 ferait tout aussi bien l’affaire. Là dessus, tu choisis la sortie S/PDIF dans les options du codec: ça fait un pont vers l’Audigy. Ensuite dans l’Audigy tu actives ou pas le S/PDIF pour un nouveau pont vers le décodeur externe.
En gros c’est l’idée, j’ai pas testé avec PowerDVD qui a l’option S/PDIF directement et qui gère tout seul l’AC3/DTS, avec des DVD DTS et toussa, mais cette config me permet de sortir le flux AC3 des fichiers avi sur mon ampli. (avec un câble à 2 francs 6 sous derrière une ralonge 10m).

Ah bon ? les z5500 ne sont pas des rames automotrices de la Sncf en région parisienne ??? :wink:
[je sors /on]

OK bon j’ai sonner chez logitech… ils ne savent meme pas avoir le cable en question eux meme… re test cette apres midi et la en réinstallant windows correctement ca marche effectivement avec un cable a 3 franc… Merci pour vos réponse

Ps : le cable existe bien j’ai sonner a créative qui eux vont m’envoyé le cable prévu a cet effet :smiley: