Câble cat6 sur prise cat 5 e

Bonjour, j ai du repasser des câble ethernet dans mes murs pour pourvoir les rallonger.C était des câble cat 5 je les ai remplacé par des cat6.
Les connecteurs de ma baie de brassage sont en 5 e.
Ma question est, les connecteurs vont il brider le débit maximum?Ou le débit maximum dépend du câble ethernet et pas du connecteur?
J espère avoir été clair.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Comme dans beaucoup de domaines, si un tuyau est pincé entre le départ et l’arrivée … ça freine, forcément

A mon avis cela depend + de la carte reseau a chaque bout.
Cela negocie la vitesse avant de la choisir.
Le cable n’est pas actif il est juste tout pareil pour le matos, mais sa qualité (section fil plus grosse) permet une meilleur stabilité en fréquence élevé, (les catérgorie 7 et 8 ajoute un blindage pour eviter le bruit (électrique).)

Avec ton 5E cela pouvait choisir du 1000, avec du 6, si aux 2 extremités il y a du matos qui le supporte, ils choisiront du 2500 (le 10 000 faut quand même du matos assez cher)

Sur un categorie 8 par contre je pense qu’il faut au moins qu’une des 2 extremités soit reliés à la terre pour augmenter l’efficacité du blindage, mon modem connecteur rj45 en plastique/ prise sans terre ne semble pas super adapté

Ok merci pour vos réponses , plus que rapide :slightly_smiling_face:.
Donc si j’ai bien compris,si je veux vraiment avoir le débit maximum , il faudrait que je change ma baie de brassage pour avoir des connecteurs en cat 6?

Je pense que tu es + calé que moi à ce sujet. :sweat_smile: (j’ai eu la fibre il y a 40jours)
Si tu es vraiment sur que le pc supporte 2500 et que l’autre matos aussi , alors c’est probablement la baie qui freine le truc, tout ce qui a un comportement actif doit être au niveau de vitesse voulu.

Mon pc supporte 2.5G (RTL8125B 2.5Gbps LAN controller) , mais la box 8 de sfr sort du 1G maximum par port rj45, donc pas possible d’avoir mieux que du 1G par defaut par cable

Merci pour toutes vos réponses.
Bonne journee