Cable audio video en mono perdu

Bonjour tout le monde
Voilà , j’ai perdu le câble de liaison audio vidéo qui va de mon caméscope SAMSUNG (analogique) à ma télé qui est en mono :(. Il s’agit d’un câble jack 3,5mm d’un côte et 2 rca de l’autre (1xaudio noir et 1xvideo jaune )
On trouve partout dans le commerce le même câble , mais en sortie stéréo , c’est à dire avec 2xaudio + 1xvidéo
Ma question est : ce câble peut il remplacer le miens en ne branchant qu’une fiche audio sur ma télé ???
Est-ce que les cables en stéreo sont cablés de la même façon que les mono , avec bien évidement un segment en plus sur la fiche jack 3,5mm???
Merci d’avance à ceux qui m’apporteront leur aide !!:wink:

Bonjour,

Ma réponse est oui. :slight_smile:

pas sûr, la fiche jack étant différente (4 contacts contre 3 dans ton cas, les contacts entre la ficher mâle et le connecteur de ton caméscope risquent de ne pas correspondre).
Par contre un simple câble jack 3.5" / RCA rouge et noir devrait marcher (je l’ai déjà fait avec mon ancien APN), juste les couleurs qui sont différentes donc à toi de voir quelle fiche RCA véhicule la vidéo et quelle fiche véhicule l’audio (une chance sur 2 mais aucun risque de griller quoi que ce soit)
Edité le 02/11/2010 à 12:57