Cable audio avec le HDMI pour la 360

Bonjour,

Je viens d’acquérir une xbox 360.

Je veux la brancher en HDMI sur mon écran de PC, chose qui marche.

Mais le son de l’écran est mauvais, et il est mieux de le réorienter vers les enceintes 5.1.

Dans le pack xbox, on trouve cet adaptateur (il faut choisir dans le menu la 3eme ligne) :

support.xbox.com… […] cable.aspx

et une autre image avec un zoom :

www.joystiq.com… […] hat-to-do/

On trouve les 2 sorties stéréo, mais il y a une autre, à gauche, que je ne connais pas et que je n’arrive pas à savoir ce que c’est.

Il semble que c’est pour relier un ensemble 5.1 (donc avec les 3 fils vert, noir, et orange).

Je voudrais déjà connaitre sont nom et si c’est utilisable en effet pour le 5.1.

Et puis si vous avez des conseilles d’achats (le moins cher possible) je suis intéressé.

Merci

:neutre: Quelle photo ???

En effet tes liens ne marchent pas :confused:

dsl …
support.xbox.com…
www.joystiq.com…

J’ai l’impression qu’il s’agit d’une sortie optique.

justement je souhaiterai avoir plus d’info

c’est une sortie optique a brancher sur ton ampli Hc pour profiter des joies du son surround :slight_smile:

et vous penser que cette sortie optique peut se brancher sur ces 3 prises jack (vert, noir, orange/saumon)

img5.imageshack.us…

Optique = numérique
prises jack = analogique

non seulement il faut convertir les signaux optiques en signaux électriques mais en plus il faut décoder le son numérique Dolby ou DTS en son analogique, si jamais un tel engin existe il doit couter assez cher :arf:

La sortie optique est faite pour être branchée sur l’entrée optique d’un ampli A/V :jap:

je viens de trouvé l’objet idéal …

mais il semble que cela soit impossible

forum.hardware.fr…

pas d’idée ?